Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2014
à 11:31
Frontera 2.2 dti : fumée blanche
Avatar thumb
front06
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
problemes de fumee blanche entre 1800 - 2200 trs.
malgre netoyyage de l'egr, remplacement du capteur de pression et aussi celui du MAF.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1truite2015, le 18/11/2014 à 15:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir rien d'anormal en ce qui concerne la fumée blanche, il s'agit certainement de gaz non brûlés,peut peut être au démarrage, par contre il faut virer la vanne ERG elle sert à rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 18/11/2014 à 16:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Le moteur broute à 2000 tr/min ?
Avez-vous nettoyé le collecteur d'admission, les clapets de turbulences et l'entrée des soupapes ? Si oui, au remontage, avez-vous mis des joints neufs ?
Faites un test : débranchez le tuyau d'aspiration du poumon de commande des clapets (tuyau marron). Si ça ne broute plus, c'est certainement un problème d'étanchéité dans l'admission.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasim, le 18/11/2014 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut castafiore
comment viré la vanne egr ???
ta un plan ou une photo ??
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 18/11/2014 à 18:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je n'ai pas de plan,, mon mécano a pu le faire et depuis je n'ai plus de problème, mais demande à VIETUAL; il me semble compétant en la matière
bonne soirirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 18/11/2014 à 20:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai un petit circuit pour moduler les tensions de régulation de l'EGR. Il se branche sur 2 fils du débitmètre et sur la fiche de l'électrovanne de commande de la vanne EGR. Il suffit de brancher ce circuit, laisser la vanne là où elle est. Avant tout ça, il faut obligatoirement nettoyer le collecteur d'admission, dégripper les clapets, le capteur de pression et l'entrée dans les cylindres. Après vous aurez un vrai bolide !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1front06, le 21/11/2014 à 09:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

merci pour les reponses. j'ai effective suivi les fiches de TOTO; sauf que mon mecano n'avait pas d'aspi.. on a remplace les joints par des neuves.

toujours pareil... la il me dit qu'il faudrait demonter la culasse et de la nettoyer, apparement le passage de l'EGR est bouche.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 21/11/2014 à 17:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Essayez de débrancher la durite de dépression qui commande le poumon de contrôle des clapets et dites-nous si ça fume encore !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scaph62, le 21/11/2014 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour ma part j'ai suivi les conseils de vietual pour les mêmes pb et j'ai dû changer la pompe de dépression ......tout va pour le mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1front06, le 24/11/2014 à 13:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

elle ne fume pas avec la durite debranche, mis un petit vis sur la durite pour quelle ne perd pas de pression. Elle peine a atteindre les 80km/h en pente sur lautoroute.

auparavant sans probleme les 110km\h meme route.

en conso, 11l/100 en combine...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...