Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour a tous. Je jette l'éponge car j'en ai assez d'y mettre de l'argent pour rien.
J'ai donc décidé de vendre mon frontera 2.2 DTI de 2004 en l'état.
J'y ai changé le turbo, la vanne Egr, la poulie d'aller, 2 disques arrière et 1 étrier arriere.
Et il tient toujours pas le ralenti. Passage valise chez Opel : vanne Egr.
Suis dans le Tarn. Un bricoleur peut trouver la solution. Faire offre si intéressé.
Merci pour tous vos conseils. Je quitte Opel
Réponse de Peyrounels, le 16/03/2016 à 20:29
Précision : 228 000 km
Envoyer un merci ?Réponse de bjc810, le 17/03/2016 à 11:07
bonjour, tu es de quel côté dans le tarn, on pourrait se voir, je viens d'en acheter un, j'ai la revue technique. J'ai eu quelques soucis, c'était les tuyaux de dépression qui commençaient à fuir.....
Envoyer un merci ?Réponse de Peyrounels, le 21/03/2016 à 15:24
Bonjour,
Envoyer un merci ?Désolée de répondre si tard.
Je travaille sur Castres et habite Dourgne. T'es où ??
Cordialement
Réponse de bjc810, le 25/03/2016 à 20:22
bonjour, j'habite à côté de Saint Paul Cap de Joux, pour tes problèmes de ralenti j'en ai parlé autour de moi il serait question de calage qu'il faudrait vérifier (décalage d'1 ou d1/2 dent dû au tendeur de chaine de distribution, causé des fois par un mauvais graissage.
Envoyer un merci ?cordialement.
Réponse de Peyrounels, le 30/03/2016 à 08:58
merci je regarder ça
Envoyer un merci ?Réponse de askatu, le 25/04/2016 à 22:42
Bonjour Peyrounels,
Envoyer un merci ?J'ai moi même un opel frontera 2.2DTI, pour ce qui est de ton problème, quand tu as remplacé la vanne EGR, as tu nettoyé le collecteur ( démontage obligatoire pour du bon travail) de plus contrôle tout le circuit de dépression ( durites poreuses )
Faire un contrôle des injecteurs + pompe ( chez un diéséliste sérieux )
Cela fait 3 ans que je roule avec le mien , j'ai eu pas mal de petits soucis avec,les récurrents, comme le compteur ainsi que le calculateur de pompe injection
J'évite de passer les chez OPEL car les tarifs sont exorbitants , je fais le maximum par moi même, en utilisant les forums
Pour info il a 335000KMS et question moteur , tourne comme une montre, les divers soucis sont souvent d'ordre électriques ( nombre important de connecteurs, avec des mauvais retour de masse)
Bon courage