Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2015
à 00:34
Fumee blanche et consommation du lubrifiant
Avatar thumb
boulaca
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un gros problème relatif à la sortie de fumée blanche au tuyau d'échappement en effet ma frontera modèle 2000 2.2 DTH fume gravement, je pense au turbo mais l'acquisition est cher , que faire faut-il chercher le turbo en occasion? merci

Répondre
Réponse de Avatar1gazogene56, le 15/02/2015 à 09:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour , un problème de fumée blanche au démarrage est courant et normal durant quelques minutes , si le problème persiste durant la conduite , il s'agit probablement d'un joint de culasse , et d'une perte de liquide de refroidissement .
Si comme tu le suppose la panne venait du turbo , tu aurais un excès de carburant mal brûlé qui occasionnerait une fumée plutôt noire .
Si tu consomme de l'huile , la fumée serait plutôt bleue . de plus l'odeur des fumées est différente .
Cordialement gazogene56

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tilouis 974, le 15/02/2015 à 09:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour de la fumée blanche ? Je pense a la segmentation ! Je ne suis pas
Expert mais c l idée qui m est venu a l esprit ? Mais renseigne toi
Pour voir ! Bon courage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toahotu25, le 15/02/2015 à 20:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,pour être sur que c'est le turbo qui cause le problème, tu peux commencer par déboîter la durite d'aspiration d'air du moteur et voir si elle est grasse d'huile .
Fais tourner le moteur un certain temps pour voir s'il y a des gouttes d'huile projetées.
Si il y a consommation d'huile ,il faut bien qu'elle passe quelque part.
Soit par le graissage du turbo .Dans ce cas il doit y avoir un peu trop de jeu au rotor ( démonter la durite d'air sur le turbo à froid et remuer le rotor de bas en haut et tourner . Le rotor ne dois jamais frotter sur le carter ,même légèrement.
Si c'est le joint de culasse ,y a t il consommation de liquide refroidissement ?
Enfin il faut chercher...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boulaca, le 16/02/2015 à 07:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, merci , je voudrais vous dire que la panne fais suite à un changement du filtre de gazole et du joint de culasse, la fumée est très quand la vitesse est moyenne et sur côte

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...