Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2015
à 13:16
J'ai quelques connaissances en mécanique
Avatar thumb
loukoum51
11 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, J'ai eu de nombreux véhicules et je me suis toujours pencher sur les différents problèmes qu'ils pouvaient rencontrés. J'ai donc un peu de vécu que je peux faire partager, merci

Répondre
Réponse de Avatar1truite2015, le 14/03/2015 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonsoir alors pouvez vous me dire d'ou proviennent toutes les pannes electroniques sur les frontera, y a t-il un entretien particulier merci d(avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mintupe, le 14/03/2015 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
c est sympa de partager sa propre experience
mes doutes sur les raisons de l eclatement des pales du ventilo de mon frontera ( moteur Bmw) me font penser que le visco coupleur fonctionne mal et en est la cause
qu en penseriez vous?
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loukoum51, le 14/03/2015 à 20:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut truite 2015 tes problèmes sont les mêmes que sur tous les frontera je pense mais pas que puisque toutes les opel avec nos moteur 2.2 dti ont les mêmes problèmes vanne egr tubulures qui prennent du jeu à cause des vibrations et l' électronique n'aime pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1otahnn, le 16/03/2015 à 09:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, alors peut être pourrez vous répondre à mon souci. Sur un Frontera 2.3 TD, j'ai un problème d'alimentation gasoil. Après avoir utilisé la pompette pour amorcer le circuit, la voiture démarre, roule environ 30 km, puis cale et est très difficile à redémarrer et recale tout le temps. Après avoir changé le filtre à gasoil, la pompe de gavage mécanique, les durites de retour d'injecteurs, j'ai toujours le même problème. Je pense maintenant à deux possibilités, soit une fuite au niveau du support de filtre, ou plus probable un bouchon au niveau de l'aspiration du réservoir (j'ai du rouler quelques jours avec du GNR qui parait il a tendance a encrasser les crépines). Qu'en pensez vous et avez vous une idée pour nettoyer le réservoir sans le démonter (les produits de nettoyage pour chaudière au fioul sont ils efficaces?). Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loukoum51, le 16/03/2015 à 13:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

Il est probable que vous ayez un problème avec les crepines.
Avant cela avez vous également changer les joints au niveau des injecteurs?. Mais vu ce que vous dites c'est plutôt la pompe gasoil qui doit avoir un pb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier88500, le 18/03/2015 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis à la recherche de photo ou bien de schéma électrique pour mon opel frontera 2,3 d intercooler car l ancien propriété n étais pas du tous soigneux et à pas mal couper de fils mon cela n empêche en rien l utilisation de ce 4x4 merci d avance ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loukoum51, le 18/03/2015 à 11:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai pas de schéma électrique pour le moment mais j'ai commandé une rta cette semaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 30/03/2015 à 09:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour pouvez vous me dire si il exite un produit ou comment faire pour nettoyer la vanne EGR de mon frontera "plan si possible°, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier88500, le 30/03/2015 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il n y a rien de bien compliquer il vous suffit de démonter la vanne egr et de se servir d un produit du genre nettoyant à frein et de l huile de coude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 31/03/2015 à 17:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite, de l'huile de coude j'en ai mais je préfère demander avant de faire n'importe quoi, encore merci et à bietôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Peyrounels, le 25/08/2015 à 09:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Loukoum

J'ai changé récemment le turbo et la vanne EGR de mon 2.2 DTI. Depuis, il roule bien mais beug dès que je suis au ralenti. Suis obligé d'arrêter le moteur, d'attendre un peu pour pouvoir repartir. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...