Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2015
à 12:18
Non fonctionnement des codes et phares
Avatar thumb
frontera73
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Petit nouveau ici, je suis à court d'idées pour trouver la cause puis une solution à ce problème qui immobilise mon Frontera (TDI année 2000).
Les veilleuses fonctionnent, les anti-brouillard fonctionnement mais les codes, phares et longues portées refusent de s'allumer.
J'ai pu éliminer les causes fusible(s), relai(s), bouton de commande.et commodo. Reste à mon sens le faisceau, mais sans schéma c'est peu évident.
L'un d'entre vous aurait-il rencontré ce problème? Comment trouver un plan du faisceau électrique?
Par avance merci, ne serait que pour avoir lu ce message.

Répondre
Réponse de Avatar1truite2015, le 13/02/2015 à 14:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, attention pour les fusibles, il t a 2 portes fusibles, un côté chauffeur dans l'habitacle, l'autre sous le capot, il serait étonnant que le faisceau soit en cause

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frontera73, le 13/02/2015 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci "truite2015",
J'ajoute en complément que lorsque je force manuellement le contact des relais codes (et phares) fonctionnent. Les fusibles doivent à priori être sur le circuit de puissance et ce fonctionnement forcé opte pour un bon état de ceux-ci. Le même doute quant à un problème faisceau avait été mis en avant par mon concessionnaire au sujet d'un problème d'arrêt brutal du moteur en hiver ou d'une impossibilité de démarrage par très forte chaleur. L'expert mandaté par mon assistance juridique avait réussi à démonter le contraire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 13/02/2015 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, un diagnostic a t-il été fait, dans le cas contraire le faire car si il y a un souci d'arrêt du moteur en hiver ou en été cela pourra le corrigé par ce diag, bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davgal, le 15/02/2015 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir frontera 73 pour ce qui est de ton problème je n'est pas la solution en revanche si tu me communique ton adresse mail je peut t'envoyer une revue technique avec les plan de tout les schémas électrique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...