Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2014
à 23:38
Passage en 4 roue motrices
Avatar thumb
MICHEL64320
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .
Je viens d'acquérir un FRONTERA sport 2.2TDI d'octobre 1999 les explications du vendeur sur l'utilisation du levier à côté du levier de vitesses et du poussoir sur le tableau de bord ne sont pas claires .le véhicule me sera livré dans quelques jours .Je ne suis pas sûr qu'il ait une notice d' utilisation. Je voudrais connaitre la fonction du levier sur lequel est marqué "higth" et "4L" et la fonction du poussoir qui allume un témoin sur la tableau de bord.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1scaph62, le 21/09/2014 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

les infos sont sur le pare-soleil conducteur
enclenchement du 4x4 par l'inter au tableau de bord (electro pneuma )
sélection grande ou petit vitesse au levier ,c'est faisable en roulant jusqu’à 90 km !!!??
pour ma part je le fait a l’arrêt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hellzero, le 09/11/2014 à 11:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Non, non, non, seule l'activation du mode 4x4 via le bouton du tableau de bord peut se faire en roulant jusqu'à 90 km/h !!!

Le passage en 4 roues motrices 4L ne peut se faire qu'à l'arrêt et il faut éviter de tourner les roues à fond sous peine de casser la boîte, les cardans et les ponts...

Tout cela est clairement indiqué dans le manuel.

Pour ce qui est du passage de 2 à 4 roues motrices en roulant, je le fais très souvent sans le moindre problème.

Le mode 4x4 lent (4L) transforme le Frontera en véritable tracteur et est utile pour sortir d'un bourbier ou bouger une remorque bien chargée.

Bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...