Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2013
à 16:33
Pas de puissance
Avatar thumb
Mattbrest
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Mon opel frontera de 2000 n'a pas ou peu de puissance. J'ai fait la vidange, changé tous les filtres (air, gazoil, huile), changé le débit mètre mais il n'a pas de pèche, il perd de la puissance dans les cotes, il plafonne difficilement à 130 kms sur le plat et le voyant problème moteur s'allume dès que je le pousse un peu.
Les idées commencent cruellement à me manquer.
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1pasim, le 26/11/2013 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut change t'on capteur regime moteur t'on turbo et encore bon ?? et la vanne erb est propre ??
mais pour moi c le capteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 26/11/2013 à 23:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Kilometrage ?
EGR et collecteur d'admission nettoyé ?

Essayez de dégripper puis lubrifier le wastegate du turbo et le bras de commande pneumatique des clapets d'admission d'air. Remplacez les durites poreuses en silicone d'origine (http://www.ebay.fr/itm/Kit-durites-de-retour-dinjecteurs-/190975655043?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c77093c83). Démontez la vanne EGR, si vous voyez qu'elle est encrassée, le collecteur d'admission est certainement colmaté.
http://www.leteto.fr/pages_meca/egr_spock.html

Voilà, si vous faites déjà ça vous verrez que le voyant ne s'allumera plus et vous allez pouvoir pousser le moulin tranquillement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepita56, le 27/11/2013 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

J'ai eu le même souci
Il faut vérifier les durites de surpression des pompes à vide fixées à l'intérieur du compartiment moteur côté chauffeur
Si un tuyau est poreux ou mal emboîté, il y a ce type de problème
J'ai changé un petit bout de durite et depuis çà tourne nickel : plus de voyant allumé et puissance récupérée

J'espère avoir pu t'aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frarog, le 27/11/2013 à 18:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Problème identique sur mon front :j'ai remplaçé ttes les durites d'origine par des durites tressées ,ensuite la vanne egr (tjours manque de puissance,mais pb du voyant résolu) et enfin j'ai changé le débitmétre:tous les pb résolus et mon front a retrouvé toute sa puissance.Tu devrais réussir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shercozor, le 17/12/2013 à 10:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu ce problème moi aussi
il faut regarder les durites de dépression.
en général ça vient de la

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...