Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2015
à 10:17
Pb voyant moteur
Avatar thumb
LILI976
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
mon opel frontera 2.2 dti de 2000 consomme de 'eau en ce moment c'est du à quoi je surveille le niveau pas de fuite moteur ne chauffe pas du moins je ne vois pas de témoin ,aussi j'ai le voyant moteur qui s'allume brièvement puis s'éteint le moteur monte en tour/min donc je ne pense pas au capteur merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1jaki33160, le 25/10/2015 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour lili
on dirait lu joint de culasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totolulufred, le 25/10/2015 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense au radiateur chauffage vérifier le sol côté passager sous le tapis si c est trempé c est ça !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blancas21, le 25/10/2015 à 19:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr, je pense aussi au joint de culasse. Voir s'il y a de la "crème" dans le bouchon de remplissage d'huile.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bickette3D, le 26/10/2015 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il vous faudrait vérifier s'il n'y a pas de crème blanche (mayonnaise) au niveau du bouchon de remplissage. Si c'est le cas surement un joint de culasse.
Si pas le cas, alors il doit surement s'agir d'une fuite, la il faut chercher, dans un premier temps j'essayerai de suivre les durites, raccords et radiateur dans lesquels le liquide de refroidissement circule et voir s'il n'y pas de traces de fuite, par exemple traces blanchâtres, comme des traces de calcaire.
Vous dites que le frontera consomme de l'eau, dans quelle proportion ?

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI976, le 27/10/2015 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
non pas de mayo surr le bouchon ,il ne me reste plus qu'à suivre les tuyaux comme tu dis je verrai ça ce week la bagnole ne consomme pas tant que ça je peux rouler la szmaine tranquille mais comme je maniaque ... je vous remercie à tous pour votre participation bye à +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI976, le 27/10/2015 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
le radiateur de préchauffage est HORS SERVICE j'ai mis car fuite mais bien avant je prends en compte ce que vous avez dit ,je vous remercie à +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bickette3D, le 27/10/2015 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
je n'ai pas tout compris à votre réponse sur le radiateur de PREchauffage.

Cependant, il faut savoir que le liquide de refroidissement sert aussi au chauffage habitacle, et circule donc dans le radiateur de chauffage (et non PREchauffage). Votre moteur en fonctionnant chauffe le liquide de refroidissement, qui lorsque vous voulez du chauffage dans l'habitacle vient circuler dans le radiateur habitacle et ainsi réchauffe l'air pris à l'extérieur pour être pulsé dans l'habitacle.
Si votre radiateur de chauffage habitacle est hors service comme vous le précisez, il est fort probable que ce soit lui qui soit responsable, soit il est simplement perforé, durite percée, déboitée... ou alors le liquide de refroidissement n'y circule pas, donc la vanne trois voies ne fonctionne pas.

Personnellement je trouve que de devoir refaire le niveau du liquide de refroidissement une fois pas semaine c'est une fuite assez importante... Après je ne suis pas mécanicien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...