Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous
Après changement des étriers et purge (dans l'ordre ARD,ARG,AVD&AVG) la pédale est très molle.Les freins fonctionne mais...
La purge a été faite moteur à l'arrêt.
Merci de partager votre expérience à ce sujet.
Réponse de tazgonin, le 16/11/2013 à 21:59
Tu as l'ABS? Moi non et tout a été simple, purge complète, après petit tuyau plastique transparent que tu mets sur la purge, appuis sur la pedale doucement pour faire monter le liquide, et serres les purges a faire a toute les purges, et je n'ai eu aucun problème .
Envoyer un merci ?Réponse de gigioo, le 17/11/2013 à 07:25
Bjr,les pistons des etriers ont ete changés?
Envoyer un merci ?Réponse de nono27340, le 17/11/2013 à 17:50
Bonjour,
Envoyer un merci ?Non,j'ai changé les étriers complets,ils semblent fonctionner correctement.La purge doit-elle être faite moteur en marche?
Réponse de gigioo, le 18/11/2013 à 06:21
bonjour ,oui sinon pas de pression dans le systemebet la pédale tte molle voir a fond ou au plancher
Envoyer un merci ?Réponse de sosthene3, le 18/11/2013 à 11:38
La réponse de gigioo me semble bonne, mais la question de tazgonin tout autant. Alors ABS ou pas ABS ?
Envoyer un merci ?Réponse de nono27340, le 18/11/2013 à 12:59
Bonjour,
Envoyer un merci ?Non,je n'ai pas l'ABS.Je vais recommencer les purges moteur en marche et je vous tiens au courant.
En attendant,merci à tous pour vos réponses.
Réponse de sosthene3, le 18/11/2013 à 13:41
Rebonjour,
Envoyer un merci ?Sans ABS, avec une purge exécutée dans les règles de l'art, il ne doit y avoir aucun problème. Faire bien attention à :
- Ne jamais laisser se vider le réservoir du maître-cylindre (sinon TOUT est à recommencer)
- Pour une meilleure purge avec des pistons-étier neufs, être deux. Un qui ouvre la purge l'autre qui appuie sur la pédale jusqu'au fond lorsque la purge est ouverte et ne la relâche que lorsque la purge est fermée. Pomper trois ou quatre fois (purge fermée, bien entendu) et recommencer. L'homme à la pédale sentira parfaitement, en pompant, la manoeuvre de la pédale devenir plus ferme.
- En même temps, contrôler, si les flexibles n'ont pas été changés (ce qui serait ridicule si l'on change les étriers et pistons), que l'un d'entre eux n'ait pas souffert lors des travaux et "gonfle" lorsque l'on appuie sur la pédale de frein.
- Bien entendu, ne pas remettre le liquide purgé dans le réservoir. N'utiliser que du liquide neuf, simple question de sécurité.
Si le problème persiste :
- Les plaquettes sont-elles neuves et du bon modèle ?
- Les disques sont-ils neufs et du bon modèle ?
Bon courage, tenez-nous au courant.
Bye !
Réponse de nono27340, le 25/11/2013 à 07:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai refait les purges moteur en marche.Malgré que je n'ai pas retrouvé d'air,la pédale est plus dure et le freinage efficace.Alors merci à tous pour votre aide.Par contre,je ne comprends pas pourquoi,alors si quelqu'un peut m'expliquer.
Merci d'avance.