Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2013
à 08:13
Pédale de frein très molle.
Avatar thumb
nono27340
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Après changement des étriers et purge (dans l'ordre ARD,ARG,AVD&AVG) la pédale est très molle.Les freins fonctionne mais...
La purge a été faite moteur à l'arrêt.
Merci de partager votre expérience à ce sujet.

Répondre
Réponse de Avatar1tazgonin, le 16/11/2013 à 21:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu as l'ABS? Moi non et tout a été simple, purge complète, après petit tuyau plastique transparent que tu mets sur la purge, appuis sur la pedale doucement pour faire monter le liquide, et serres les purges a faire a toute les purges, et je n'ai eu aucun problème .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gigioo, le 17/11/2013 à 07:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bjr,les pistons des etriers ont ete changés?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nono27340, le 17/11/2013 à 17:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Non,j'ai changé les étriers complets,ils semblent fonctionner correctement.La purge doit-elle être faite moteur en marche?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gigioo, le 18/11/2013 à 06:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ,oui sinon pas de pression dans le systemebet la pédale tte molle voir a fond ou au plancher

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sosthene3, le 18/11/2013 à 11:38
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

La réponse de gigioo me semble bonne, mais la question de tazgonin tout autant. Alors ABS ou pas ABS ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nono27340, le 18/11/2013 à 12:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Non,je n'ai pas l'ABS.Je vais recommencer les purges moteur en marche et je vous tiens au courant.
En attendant,merci à tous pour vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sosthene3, le 18/11/2013 à 13:41
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Rebonjour,
Sans ABS, avec une purge exécutée dans les règles de l'art, il ne doit y avoir aucun problème. Faire bien attention à :
- Ne jamais laisser se vider le réservoir du maître-cylindre (sinon TOUT est à recommencer)
- Pour une meilleure purge avec des pistons-étier neufs, être deux. Un qui ouvre la purge l'autre qui appuie sur la pédale jusqu'au fond lorsque la purge est ouverte et ne la relâche que lorsque la purge est fermée. Pomper trois ou quatre fois (purge fermée, bien entendu) et recommencer. L'homme à la pédale sentira parfaitement, en pompant, la manoeuvre de la pédale devenir plus ferme.
- En même temps, contrôler, si les flexibles n'ont pas été changés (ce qui serait ridicule si l'on change les étriers et pistons), que l'un d'entre eux n'ait pas souffert lors des travaux et "gonfle" lorsque l'on appuie sur la pédale de frein.
- Bien entendu, ne pas remettre le liquide purgé dans le réservoir. N'utiliser que du liquide neuf, simple question de sécurité.

Si le problème persiste :
- Les plaquettes sont-elles neuves et du bon modèle ?
- Les disques sont-ils neufs et du bon modèle ?

Bon courage, tenez-nous au courant.
Bye !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nono27340, le 25/11/2013 à 07:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai refait les purges moteur en marche.Malgré que je n'ai pas retrouvé d'air,la pédale est plus dure et le freinage efficace.Alors merci à tous pour votre aide.Par contre,je ne comprends pas pourquoi,alors si quelqu'un peut m'expliquer.
Merci d'avance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...