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Bonjour à tous !
J' ai un ptit souçi sur mon frontera 2.2 dti ,il roule normalement et ensuite perte de puissance (en cote ou ligne droite ) ,témoin moteur allumé ...
après arret du moteur ,témoin éteind et re roule normalement pendant 2 min à 1/2 hpuis rebelotte!
je pense à EGR ,débimètre ...
elle ne fume pas du tout .
Auriez-vous une idée ?
merci cedric
Réponse de tazgonin, le 17/12/2012 à 20:20
Si le témoin moteur allumer, c'est sûrement le debimetre hs, pas crade mais carrément a changer ,ton turbo ne doit pas se mettre en route, si tu as du changement au démarrage, moins violent, ça confirme enfin j'espère.......voir d'autres personnes
Envoyer un merci ?Réponse de pumpum45, le 17/12/2012 à 21:28
J ai régler le même problèmes en premièrement vérifiant toutes les petites durites ( elles doivent ne pas être poreuse et tenir en force) et deuxièmement en mettant du diesel plus de station et pas du diesel de grandes surfaces ( ou alors avec additif) depuis trajet de 300km deux fois par semaines sans auqu un problème
Envoyer un merci ?Réponse de cire83, le 18/12/2012 à 05:40
salut..j'ai un probleme similaire.il fo verifier en premier la petite durite qui se trouve a l'arriere du moteur,celle qui ce fixe sur la pompe a vide.et en suite toute les autres elle se coupe a la fixation des electro vannes...ton turbo ne dois pas ce d'èclancher.
Envoyer un merci ?Réponse de deniscollet, le 19/12/2012 à 19:39
Bonjour
Envoyer un merci ?Il s'agit du capteur vilbrequin défectueux. J'ai eu le même pb l'an dernier. J'en ai eu pour 200€ chez OPEL. Tun devrais trouver moins cher dans un petit garage.
Salut
Denis.
Réponse de pascal4444, le 23/01/2013 à 11:21
Bonjour , le voyant orange + perte de puissance est la mise en securite du moteur suite a une anomalie detectee.
Envoyer un merci ?Plusieurs causes peuvent provoquer cette mise en securite (normale) en cas de detection d'anomalie.
Un diagnostic precis peut etre faite avec un passage a la valise mais cela va couter un peu de sous.
Par experience pour avoir deja eu ce probleme , commence deja par netoyer la vanne EGR (au decap four).
Elle se demonte facilement , il faut avoir des douilles torx femelles.
Réponse de tazgonin, le 24/01/2013 à 10:28
Changer toutes les durites de surpression, je l'ai fait, et maintenant c'est du tonnerre....
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