Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2012
à 19:15
Perte de puissance et témoin défaut moteur allumé
Avatar thumb
auvergnecedric
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous !
J' ai un ptit souçi sur mon frontera 2.2 dti ,il roule normalement et ensuite perte de puissance (en cote ou ligne droite ) ,témoin moteur allumé ...
après arret du moteur ,témoin éteind et re roule normalement pendant 2 min à 1/2 hpuis rebelotte!
je pense à EGR ,débimètre ...
elle ne fume pas du tout .
Auriez-vous une idée ?
merci cedric

Répondre
Réponse de Avatar1tazgonin, le 17/12/2012 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Si le témoin moteur allumer, c'est sûrement le debimetre hs, pas crade mais carrément a changer ,ton turbo ne doit pas se mettre en route, si tu as du changement au démarrage, moins violent, ça confirme enfin j'espère.......voir d'autres personnes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pumpum45, le 17/12/2012 à 21:28
Expertise débutant Acheteur potentiel 
2

J ai régler le même problèmes en premièrement vérifiant toutes les petites durites ( elles doivent ne pas être poreuse et tenir en force) et deuxièmement en mettant du diesel plus de station et pas du diesel de grandes surfaces ( ou alors avec additif) depuis trajet de 300km deux fois par semaines sans auqu un problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cire83, le 18/12/2012 à 05:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

salut..j'ai un probleme similaire.il fo verifier en premier la petite durite qui se trouve a l'arriere du moteur,celle qui ce fixe sur la pompe a vide.et en suite toute les autres elle se coupe a la fixation des electro vannes...ton turbo ne dois pas ce d'èclancher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deniscollet, le 19/12/2012 à 19:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il s'agit du capteur vilbrequin défectueux. J'ai eu le même pb l'an dernier. J'en ai eu pour 200€ chez OPEL. Tun devrais trouver moins cher dans un petit garage.
Salut
Denis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal4444, le 23/01/2013 à 11:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , le voyant orange + perte de puissance est la mise en securite du moteur suite a une anomalie detectee.
Plusieurs causes peuvent provoquer cette mise en securite (normale) en cas de detection d'anomalie.
Un diagnostic precis peut etre faite avec un passage a la valise mais cela va couter un peu de sous.

Par experience pour avoir deja eu ce probleme , commence deja par netoyer la vanne EGR (au decap four).

Elle se demonte facilement , il faut avoir des douilles torx femelles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tazgonin, le 24/01/2013 à 10:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Changer toutes les durites de surpression, je l'ai fait, et maintenant c'est du tonnerre....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...