Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2013
à 21:23
Pièges
Avatar thumb
Ftsport
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Y a t'il des pièges à éviter sur un frontera 2.0 i sport de 1994 ayant 153000 kms ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Dadouleblond, le 22/08/2013 à 06:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Jeu au boîtier de direction
Fuite emeteur embrayage
Distribution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gigioo, le 22/08/2013 à 08:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,il a 20a et que 153000km,ca fait 7000KM par an environ--je ne vx pas vs faire peur mais souvent les tableaux de bord dont compteurs ont ete changes a ce kilometrage,les manettes tableau chauffage,air condi,st faciles a manoeuvrer?le mien diff ,le compteur a ete change vu facture.faites vous plaisir mais molo qd meme,le mien est turbo d ,debimetre,vanne,turbo---soucis.bonne route ceci n est qu un avis perso

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasim, le 22/08/2013 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour moi sa roule sauf pour ma BVA que j'ai changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasim, le 22/08/2013 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vous aussi vous avez un problème de compteur si quelqu'un sais comment les reparer je suis preneur !!!
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ftsport, le 22/08/2013 à 22:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai maintenant que 50 kms d'expérience et je suis ravi, aucune envie de rouler vite, son côté rustique mais confortable rappelle le "bon vieux temps",
Vivement l'essai ce w.e à la campagne....
Merci de vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Strike33, le 24/08/2013 à 09:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
J'ai un 2,5 TDI avec 180000 km, j'ai moi aussi changé le tableau de bord à 120000 (en neuf, impossible d'en trouver en occase) + souci de rotules usées changées. sinon pas grand chose à signaler. C'est de l'ISUZU transformé en Opel, c'est du costaud. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 01/09/2013 à 17:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il faudrait être un peu plus que mécano du dimanche pour acheter un Frontera ! Car si vous ne vous connaissez pas du tout en mécanique, les frais vont vous revenir au prix d'achat neuf du véhicule ! En revanche, si vous aimez bricoler et vous êtes expert en mécanique, le Frontera est un joli jouet !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ftsport, le 04/09/2013 à 10:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est vrai que c'est un peu le but, il faut tout faire sois même sinon autant en acheter un plus récent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 04/09/2013 à 11:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quel est votre budget ? Evitez les modèles d'avant 1998. Vous trouverez des Frontera B Sport 2.2 garantie 3 mois pour moins de 5000€
Lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/527440085.htm?ca=12_s

Bonne chance ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 04/09/2013 à 11:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

On retrouve les même problèmes : turbo, EGR, débimètre...
Ce ne sont pas des défauts, ce sont des pièces exposées directement à l'encrassement (huile + poussière). S'il n'y a pas d'entretien régulier, ça ne tourne plus à un moment. Mon Front 2.2 DTi de 2002 a déjà 242000 km et toutes les pièces sont d'origine encore. Pourquoi ? Parce que je fais un grand nettoyage tous les ans, surtout au niveau du retour de gaz d'échappement et l'échappement. Le diesel est plus gras que l'essence ! Armez-vous d'un ELM327 en bluetooth à 20€ le jour de la visite du véhicule, ainsi vous avez le rapport d'erreurs sur votre smartphone ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...