Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2013
à 09:30
Pont avant hs
Avatar thumb
frarog
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! mon frontera a 130000KM;aprés enclenchement du pont avant ;on entend un fort bruit métallique et le véhicule s'immobilise aprés quelques métres.MERCI POUR VOS CONSEILS.

Répondre
Réponse de Avatar1vietual, le 26/11/2013 à 11:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
2.2 DTI ?
Avez-vous enclenché le pont en roulant ou à l'arrêt ? Si à l'arrêt, avez-vous commencé par la marche arrière avant ? Et en boîte courte ?
Quand vous désactivez le pont avant est-ce que ça roule normalement ?
Quand avez-vous fait votre dernière vidange du pont et de la boîte ? Le niveau est correct ? Peu-être vide et rouillé ?
Sollicitez-vous régulièrement le pont avant ou jamais ?
Donnez-nous un max d'infos s'il vous plaît !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1honore225, le 26/11/2013 à 15:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Une précaution lorsque l'on enclenche le pont avant, il faut toujours arrêter le moteur.

Deuxième précaution, aller dans le sens inverse lorsque l'on allume le moteur avant d'aller dans le sens avant.

Ce sont les précautions d'usage.

Après ça, j'attends le retour du comportement de ta voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frarog, le 26/11/2013 à 18:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

c'est un dti 115CV 08/2000.Le pb m'est arrivé en enclenchant le pont av en roulant v;70/80KM/H sur route glissante:la voiture s'est arrêtée avec du bruit(type bruit d'engrenage).Ensuite j'ai désactivé le pont avant et j'ai pu repartir.En 13ans;j'ai peu utilisé le pont avant et je n'ai jamais fait de vidange ponts et boîte.
Je viens de constater qu'en braquant à fond les roues av ,lors du stationnement du véhicule(en marche av ou ar): il y avait comme un bruit de cardan;
Cela a il un rapport avec le pb du pont av?
Merci vietal pour ton commentaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 26/11/2013 à 19:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Aïe ! Vous avez certainement enclenché le pont avant à 70km/h en position boîte courte ?
Je pense que le pignon intermédiaire du différentiel est mort. Pour être sûr de ce qui s'est passé, il faudrait absolument déposer le pont. Il n'y a malheureusement pas d'autres alternatives. Sur ce coup là, si vous ne le faites pas vous même, ça risque de vous coûter très cher en main d'oeuvre ! Les ponts d'occasions sont très abordables.

Bon courage et tenez-nous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frarog, le 26/11/2013 à 22:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai enclenché le pont av à l'aide du bouton sur le tableau de bord(comme préconisé par opel;vitesse inf à 90KM/H).Est il possible de remplacer le pignon intermédiaire du différentiel?
Merci vietual pour le temps consacré à mon pb

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...