Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2013
à 00:50
Problème de déverrouillage levier vitesse bva
Avatar thumb
toahotu25
18 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! Depuis quelque temps le levier de vitesse ne veut pas se deverrouiller de la position parc.Il faut enlever le contact à la clé et alors on peut bouger le levier
et mettre en Neutre pour démarrer.
J'entends un bruit de relais ou contacter à coté du levier qui m'empêche de dévérouiller.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire,ce serait que du bonheur.

Répondre
Réponse de Avatar1vietual, le 06/09/2013 à 12:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pensez à préciser le modèle, le millésime, le kilometrage...Entre un modèle de 1991 et 2004, il y a pas mal de différence ;-) Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasim, le 06/09/2013 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut il faut appuyé sur la pédale de frein avant de changer la position du levier bva regarde aussi les fusible moi j'en avait un de grillier et du coup je ne pouvait plus changer de vitesse c'etait un 15 amp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toahotu25, le 06/09/2013 à 23:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

MERCI pour ta participation;
la voiture je l'ai depuis quelques années.modèle Diesel 2171cm3 de2202 et boite hydramatic GM--FN part N°96018094
G30 sérial N° 6135057
dès que je l'ai eu, ,j'ai eu parfois du mal de dévérouiller le levier de vitesse1 ou 2 secondes mais maintenant c'est sérieux.,j'ai beau mettre le pied sur le frein.En position neiman ACC le levier n'est pas vérrouillé,mais ça sert à rien puisque le moteur est arrêté.
en position ON le contact est mis et levier bloqué.Si je mets le moteur en marche,je reviens en position ON,je freine et reste bloqué.
Un mécanicien m'a dit de changer le Neiman,mais avant je voudrais être sûr car c'est pas facile et cher je pense.Et encore faut il trouver le Neiman ici.
Je vais vérifier tous les fusibles,mais sur le bouquin il n'y a aps de fusible spécifique BVA.Pour rouler actuellement je mets en position N,,je démarre et change les vitesses,mais ça ne peut pas durer ainsi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 07/09/2013 à 09:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Ha ! ces mécanos qui n'ont qu'un mot dans leur bouche : "changer" ou "remplacer", tout ça pour faire payer la main d'oeuvre et prendre une belle marge sur les pièces ! Quand on a un Frontera, on ne va pas au garage, le garage c'est chez nous :-)
J'ai une boite manuelle, mais ce soir je vois un pote qui lui a une boite auto, je lui poserai la question !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasim, le 07/09/2013 à 12:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

après le fusible voir le contact du levier en lui même avec l'age il prend du jeu sinon va chez opel faire un diag et après tu répare toi même !!! bonne chance moi j'ai la même boite que toi mais la mienne je l'ai changer pour une neuve (et pas un échange standard) et la sa marche super bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 07/09/2013 à 19:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, je ne sais pas combien coûte un diagnostic chez Opel, mais une autre solution à 20€, c'est de faire soi même le diagnostic sur la prise ELM327 cachée sous le porte-monnaie à côté des leviers de vitesses. Acheter un dongle bluetooth ODB2 pour moins de 20€ et télécharger l'application pour smartphone ou pour PC (au choix).
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pey40, le 08/09/2013 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bon jour commance a regarder si tes stop marche un contacteur defectueux interdit le changement de position du levier ! Contact mis apui sur la pedale de frein un claquement doit retentir au niveau du levier si tu entend le bruit c que le deverouillage est comander mais l actioneur ne fonctionne pas corectement ! c le meme principe que sur toute les boite auto ancienne generation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toahotu25, le 09/09/2013 à 19:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous.
quand je passe avec le Neiman de la position ACC à ON,j'entends un bruit au levier de vitesse et ça bloque mon déverrouillage .J'ai regardé le contacteur de stop.Il a 4 cosses dont deux +.En shuntant deux à deux,d'un coté j'ai les stop et avec les deux autres je ne sais pas ce que ça commande.Je pense que ça prévient le boitier ECU que le conducteur freine.Comme je n'ai pas trouvé le schéma électrique je cherche et compte sur les amis du NET pour avancer.Je vous remercie de vos suggestions pour tout controler.J'aimerais bien le croquis du système de deverrouillage du levier!!!.
Pour l'instant j'ai prêté à mon voisin la Frontera car son pick up Ford,moteur Mazda a la culasse fendue.Je continue mes recherches dès qu'il me rend la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 09/09/2013 à 21:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, il y a le "Revue Technique" dans l'onglet "NOTICE", les schémas électriques se trouvent de la page 97 à 107 !
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toahotu25, le 10/09/2013 à 07:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vietual,bien reçu le message.J'ai téléchargé le manuel,mais c'est pour une boite mécanique et un VIN différent.
La mienne c'est WOL06B6762V501793 DE 2002.Le moteur diesel est différent apparamment
et le schéma électrique ne parle pas de la boite auto pour savoir comment est commander le verrou de boite.Je pense que pour le reste comme la dépose du neiman c'est pareil.Par contre je démonterai que si c'est la cause,mais je doute encore.Je vérifirai déjà l'alimentation des fils.Pourqoi ça débloque dans une position de clé et plus si on démarre??? affaire à suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 10/09/2013 à 12:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avez-vous essayé de brancher ODB2 sur ELM327 pour voir s'il arrive à déterminer le défaut ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasim, le 10/09/2013 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour le ODB2 sur ELM327 marche pour les voiture après 2004 il y en à un qui marche pour le voiture diesel de 2002 ????????? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 11/09/2013 à 15:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai un mini ELM327 blanc acheté sur eBay qui fonctionne parfaitement sur mon 2.2 DTI RS de 2002 :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasim, le 11/09/2013 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bon je vais m'en prendre un MERCI pour l'info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toahotu25, le 11/09/2013 à 20:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Y a t'il une référence pour commander le ELM 327 qui marche sur la Frontera 2,2l diesel BVA

Hier le voisin a ramené la voiture parce que le cable de lève vitre chauffeur s'est emmélé.J'ai démonté pour en mettre un autre vendredi.Ce lève vitre n'a que 2 ans!!!!J'en ai profité pour essayer le levier de vitesse contact mis et le parc s'est débloqué une fois ,mais pas au deuxième essai.Comme quoi il est caractériel.J'attends d'avoir la voiture pour solutionner après tous vos avis....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 11/09/2013 à 21:37
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

http://www.ebay.fr/itm/Mini-ELM327-V1-5-Bluetooth-OBD2-OBD-II-Voiture-Auto-Diagnostique-Scanner-Tool-/310665598199?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item48551cd4f7

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 11/09/2013 à 21:37
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

ça coûte 10 roros !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasim, le 12/09/2013 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour le lien c cool!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...