Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2016
à 19:07
Problème de opel frontera
Avatar thumb
Konoua
13 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Je voudrai savoir quels sont les problèmes mécaniques de l'opel frontera? merci

Répondre
Réponse de Avatar1FRONTERAB, le 27/09/2016 à 19:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Moi, je ne connais que le Frontera B 2.2 DTI.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OSWALD, le 27/09/2016 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour à toi !
Pour avoir des réponses sûres, il faut indiquer le modèle, l'année et autres. Il y a les frontera A et les frontera B
Mais globalement, c'est du résistant qu'il faut bien entretenir.
J'ai le Frontera sport -court- de 1999 moteur 2.2 16 valves avec 132 chevaux. Elle est très efficace sauf son conteur kilométrique électronique qui vous lâche vite (mais réparable).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elsyss, le 27/09/2016 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonsoir le plus frequent pompes injection vers 170000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lio73470, le 27/09/2016 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

exact pompe injection et compteur kilométrique autour de 200000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRONTERAB, le 27/09/2016 à 20:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur le frontera B 2.2 DTI , le seul gros problème c'est la pompe à injection.
Il y a certains lots de pompe Bosch qui sont défaillantes. En échange standard c'est 1200 Euros. Les moteurs 2.2 DTI d'origine ISUZU sont increvables. On peut faire 500 000 kms avec ces moteurs. Le chassis est trés solide aussi . C'est mon deuxième Opel Frontera B .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 27/09/2016 à 20:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, j'ai vu pas mal de pannes avec les autres connaisseurs. , mais il faut aussi savoir que plusieurs pannes sont récurrentes sur certains modèles (pannes électroniques, vanne EGR, souvent, et les durites de la pompe de dépression) voilà vous en savez un peu plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elsyss, le 27/09/2016 à 21:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui j avai le sport que j aimer mes la pompes vannes agr prise diac et klaxon a 170000km sa fai bocou mes c domage car a par ca il a de la gueule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bretonnormand14, le 28/09/2016 à 08:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai un FRONTERA A de 1994 en 2.3TD qui a 192000kms, pas de soucis pour l'instant et cela fait deux que je l'ai. je ne connaissais pas ces véhicules avant mais effectivement des amis qui connaissaient les 4X4 me déconseillaient les FRONTERA B modèle sport car visiblement pas mal de soucis. Il faut entretenir son véhicule et je pense qu'il n'y a pas de soucis à avoir très bon en tout terrain.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI976, le 28/09/2016 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour amis fronteriste
je suis toujours à la recherche d'un bloc compteur pour mon frontera 2.2 dti de 2000 j'ai démonter et regardé un peu mais je ne vois rien d'anormal ,j'ai regardé le site de létito mais rien à faire si qlqu'un peu m'aider à en trouver un je suis prenant je vous remercie ,certes c'est une belle bagnole j'ai la RS j'ai déjà changé la pompe à injection à bientôt et merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRONTERAB, le 29/09/2016 à 06:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour le problème du compteur de vitesse, en général il faut refaire les soudures sur le circuit imprimé qui se trouve à l'arrière du bloc compteur. En général, c'est la soudure du point de masse sur le circuit qui est défectueuse. J'ai refait les soudures sur le mien et ça a marché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaki57, le 29/09/2016 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un FRONTERA B 2.2 DTI SPORT RS (court) .
Il est de Décembre 99 et a 150000 kms au compteur, Il provient de l' Allemagne ! il est dans
un super état, un peu de corrosion au niveau des bas de caisse, mais sans gravité.
Celà fait un mois que je l'ai, une conduite très souple, je crois que je le redonnerais pour rien
au monde, c'est un véhicule qui n'est hélas plus construit, et j'ai constaté que la plus part des pièces ne sont plus disponibles dans un garage OPEL !!!! Néanmoins un petit pépin !
Une fuite de carburant sur les deux durites métalliques qui longent de dessus du réservoir !!! Au garage ils m'ont dis qu'elles n'étaient plus disponible, mais ils vont m'en laissé faire sur mesure !! Normalement je dois le récupérer demain dans l'après midi, Ils sont sympas ils m'ont prèté un ASTRA en attendant ! A PLUS
Denis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flamy29, le 30/09/2016 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j ai un frontera de 1993 il n y a eu aucun souci;j ai juste la pompe injection a refaire mais apres 23 ans de service ce n est pas grand chose .donc modele A tres fiable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Konoua, le 07/10/2016 à 11:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Quels sont les problèmes de la Frontera B 2.2 DTI

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...