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Quels sont les problèmes généraux de l'opel frontera?
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Réponse de vietual, le 30/01/2014 à 23:04
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Diesel ou Essence ? Quelle motorisation entre 1998 et 2004 ? 2.2, 2.5, 2.8, 3.2 ? Boîte auto ou manuelle ?
Frontera ou non, il n'existe aucun problème à part l'usure normale... Si le véhicule est bien entretenu.
On dit souvent que la pompe à injection est fragile parce qu'il y a beaucoup de pannes recensées !
Franchement, je possède un Frontera 2.2 DTI de 2002 avec plus de 250000km au compteur et toutes les pièces sont d'origine, aucun problème. Je suis mécano ! Je roule toujours avec de l'Ultimate Diesel de chez BP, pas de mazout de fond de cuve de supermarché, ça tue la pompe.
Si véhicule pas bien entretenu, c'est l'EGR bouchée, catalyseur mort, turbo grippé, forte pression qui conduit à la fissure de la culasse.
Toute fois, prévoyez le remplacement de la poulie damper (100€ ) et le volant moteur (1500€) si le véhicule a plus de 240000km
J'espère avoir répondu à votre question.
Réponse de kaiser84140, le 31/01/2014 à 07:43
moi je dirait , modele 2litres 3 a eviter , car sous motoriser et culasse fragile , , les 2.2 dti c est la pompe qui lache vers les 150000km , preferere le 2litres 5 car c est le plus puissant et le plus coupleux de tous , , mais avant tout c est comme tout vehicule , un entretien regulier et soigner menera loin ta mon ture , , vidange tout les 5000 km et remplacement des filtres
Envoyer un merci ?Réponse de vietual, le 31/01/2014 à 16:40
J'ai un 2.2 avec plus de 250000km et la pompe n'a jamais lâché, pourquoi ?
Envoyer un merci ?La légende de la pompe Bosch VP44 qui lâche à 150000km c'est parce qu'on lui met du diesel de supermarché et on ne change jamais le filtre ! De toute façon je vais arriver à 400000km sans rien changer :-)
Réponse de druide2b60, le 31/01/2014 à 18:52
Bonsoir, ont dit qu il a des problèmes pour réamorcer la pompe après le remplacement du filtre a gaz oïl ; VRAI ou FAUX ; si oui comment faire pour eviter se probléme
Envoyer un merci ?Réponse de vietual, le 01/02/2014 à 00:30
Jamais eu ce problème !
Envoyer un merci ?Il faut juste savoir remplacer un filtre ! C'est à dire qu'il faut remplir la cloche contenant le filtre de carburant avant le remontage et insister un peu sur le démarreur. A condition que la batterie soit en bonne santé et les bougies de préchauffage ne soient pas mortes ! Sinon il y a le bouchon rouge sous le capot où il y a marqué "FUEL PRIME" !
Réponse de kaiser84140, le 01/02/2014 à 12:16
comme dit expert , pas de gros soucie pour changer un filtre a gazole , tu remplit ton filtre neuf tu le visse a la main en prenant soins de mettre un peu de graisse sur le joint , après t insiste un peu au démarreur et hop c est fini
Envoyer un merci ?Réponse de druide2b60, le 01/02/2014 à 18:14
Bonsoir merci pour le renseignement : l opération se fait comme n importe filtre a gazole
Envoyer un merci ?Réponse de vietual, le 01/02/2014 à 20:30
Quel est le modèle en question ?
Envoyer un merci ?Réponse de druide2b60, le 02/02/2014 à 01:22
Modele 2.2 dti 2003 120 rs
Envoyer un merci ?Réponse de vietual, le 04/02/2014 à 09:33
Schéma :
Envoyer un merci ?http://www.vietual.org/frontera/workshop/filtre_carbu.html
Bon courage.