Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2013
à 12:25
Promo amortisseurs frontera b
Avatar thumb
vietual
7 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour ceux qui ont envie de changer les amortisseurs, en ce moment les TRW sont à 120€ pour 2 essieus AV et AR. Les KYB Excel-G sont à 140€. Sachez que les amortisseurs sont fatigués au bout de 80 000 km (ou peut-être moins pour ceux qui ne roulent pas que sur du bitume). Les plaquettes de frein sont à partir de 13€ le jeu. Les soufflets de cardans sont à 17€. Bonne révision et à bientôt pour d'autres infos.

Répondre
Réponse de Avatar1pascal4444, le 05/11/2013 à 16:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , merci , un site pour les commander?
Le changement se fait'il facilement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 05/11/2013 à 18:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

piecesauto24.com (encore moins cher que le site de Jean Allez-y).
Si vous avez un pont c'est très rapide, sinon cric pour lever puis juste la roue à retirer pour accéder à l'amortisseur. Même pas besoin du compresseur de ressorts car sur Frontera à l'avant pas ressort, à l'arrière les ressorts sont indépendants des amortisseurs. Si vous avez plus de 150 000 km au compteur, profitez de l'occasion pour changer aussi les ressorts. On galère plus pour changer les amortisseurs d'une Punto :-)
Important, inspectez les silent bloc d'amortisseurs. Si les caoutchouc sont éclatés, changez-les, ça coûte que dalle. Avec les amortisseurs neufs, vous allez certainement apprécier le confort de conduite, fini les sensations d'être sur un catamaran, vous userez moins les pneus, vous attaquerez confortablement les virages, les amortisseurs absorberont une partie des vibrations du moteur, le freinage sera plus sûr... Bref, faites-le vous-même. J'ai demandé un devis chez garagiste : 319€. Chez Roroto, FeuBerk, Speedouille, Merdas et compagnie, ils ne les montent que si on achète les amortos chez eux (je vous laisse deviner le prix de leurs amortos)... franchement ça me dégoûte ! Au pire, venez me voir, je vous les monte \o/
N'hésitez pas à demander conseil ici, il y a plein de gens prêts à partager connaissances et expériences.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blancas21, le 06/11/2013 à 07:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et grand merci pour ces infos, pour ma part, le vh a 230000 et je ne sais pas si les amortos ont été changés, n'étant propriétaire que depuis peu. Mon souci serait de changer les amortisseurs en obtenant un par la même un réhaussement de la caisse sans passer par le système de cale à l'arrière et réglage des barres à l'avant. Que puis-je mettre pour avoir 5.cm voire + de gain de hauteur?
Merci par avance
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal4444, le 07/11/2013 à 01:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir , j'ai été sur le site , pas mal de choix
Pour mon frontera sport de 2000 , lesquels me conseiller vous?
Avant et arrière car tout est d'origine : 180 000 km
Les ressorts et Silentbloc sont a changé aussi

Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 07/11/2013 à 10:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

@blancas21 : Désolé, je ne m'y connais pas en réhausse mais vous allez certainement gagner quelques centimètres en remplaçant vos amortisseurs :-) Sinon il y a le kit IRONMAN +8cm qui coûte assez cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 07/11/2013 à 10:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

@pascal4444 : Je ne sais pas s'ils ont du BILSTEIN, c'est le must mais c'est assez cher. Sinon par ordre de qualité : Bilstein, Koni, Kyb Excel-G, TRW...
Si tout est d'origine pour 180 000 km, changez silentblocs et ressorts, ça vous éviterait de repasser en dessous de votre camion dans 3 mois :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal4444, le 07/11/2013 à 18:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir , merci je vais tout changer.
Comme propose , je suis par contre un coup de main :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...