Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2015
à 23:12
Sens de deblocage du visco coupleur sur un frontera sport 2,5l de decembre 1996 ( modéle 97?)
Avatar thumb
mintupe
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous
premier contact , nouvel inscrit et je viens vous appeler au secours . mon Frontera Sport du 23/12/1996 a explosé son ventilateur....et radiateur par la méme occasion . pour remplacer tout cela , je n arrive pas à devisser le visco du moteur
je n arrive méme pas à savoir quel est le moteur ( Bmw? VM?etc)
le moteur tournant dans le sens inverse des aiguilles d une montre , en le regardant du parechoc avant , je suppose qu il faut debloquer à l inverse . rien n y fait , je n arrive pas . au secours
merci d un tuyau

Répondre
Réponse de Avatar1tilouis 974, le 13/03/2015 à 09:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour si tu y arrive pas dans un sens essai
Dans l autre sens en général
C vers la gauche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mintupe, le 13/03/2015 à 14:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c est ok je n ai pas osé jusque là de peur de serrer encore +
merci du conseil ! allez , je fonce et je te tiens au courant
à bientot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mintupe, le 13/03/2015 à 22:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Eureka!!! j ai suivi ton conseil et avec un bras de levier costaud , c est venu en sens inverse!
c est la joie
ce we , si je n ai pas de surprise , la béte va rouler
merci encore, tilouis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mintupe, le 14/03/2015 à 08:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous
un autre soucis que j ai realisé..en fait le ventilo a explosé , les pales ont frappé le radiateur
hop ! à changer ! j ai demonté le visco coupleur avec les conseils de tilouis mais....pourquoi le ventilo a t il explosé?
j ai pensé que le probléme venait à l origine du visco qui ne remplissait pas son role!
est ce le cas?
si quelqu un pouvait m eclairer ! ce serait béte de tout remonter et de reproduire les mémes degats!
merci pour vos conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toahotu25, le 15/03/2015 à 23:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ´
Par principe ,le ventilateur se dévisse sens inverse de la rotation ,par contre il faut en général un choc violent sur la clé avec un marteau pour débloquer .ensuite l'écrou doit se dévisser plus facilement .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...