Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
Votre Frontera a plus de 150 000km ? Perte de puissance, surconsommation, fumée noire, bleue, blanche, rouge ? Le moteur broute ? Voyant orange ? Au garage, on vous raconte nawak (débimètre, pompe injection...) et on vous demande 2000€, lol... Des fois, c'est juste un peu de nettoyage, ce que les garages ne proposent jamais car ils ne peuvent pas vendre de pièces avec des marges à 400%. Préférez les expériences des possesseurs du même véhicule que vous plutôt que d'écouter certains mécanos incompétents (si, ça existe !) qui étaient encore à l'école quand le Frontera est né. Ce site est fait pour vous faire gagner du temps et surtout de l'argent, utilisez-le sans modération !
Merci
Réponse de gigioo, le 23/10/2013 à 15:30
Tu as entierement raison,j ajoute simplement qu il ne faut pas hesiter a indiquer ce site aux utilisateurs de ce vehicule .
Envoyer un merci ?L economie correspond a un sejour de vacances ca c est imparabke et réel.
bonne route
Réponse de druide2b60, le 23/10/2013 à 16:16
Bonjour merci du renseignement moi j ai l acheter fait 2 mois avec 190000kms , j ai pas de probléme avec
Envoyer un merci ?BONNE VIE AUX FRONTERA
Réponse de jikamha, le 23/10/2013 à 16:22
bonjour je très contente de faire partie de votre groupe d utilisateur.merci
Envoyer un merci ?Réponse de vietual, le 23/10/2013 à 17:26
Il faut avouer que c'est une sacrée bonne machine. Certains disent que c'est un gouffre financier et je pense que ce sont ceux qui ne savent pas entretenir leur machine. Je le pense parce que j'ai vu des Frontera qui vont loin, très très loin, un gars de la Manche qui possède encore aujourd'hui un 2.2 DTI avec 627 000 km, eh oui ! Moi même j'ai 250 000 km et tout est d'origine (à part les pièces d'usure bien sûr). A l'instant même, j'ai testé ma machine après vidage du catalyseur - Mon Dieu, la sensation de retrouver les performances d'origine était très agréable. Enfin, je n'ai pas fait que vider le catalyseur, j'avais nettoyé l'EGR, dégrippé turbo il y a quelques semaines. Bref, l'entretien est gage de longévité ! Ne croyez pas que les voitures récentes sont plus fiables, j'ai vu plein de Mégane, 307, Picasso... avec leurs premiers symptômes de fatigue seulement au bout de 12 000 km en moyenne !
Envoyer un merci ?N'oubliez pas www.piecesauto24.com pour les pièces ! Et la page http://www.facebook.com/opelfronterafrance pour donner vos avis ou partager vos connaissances.
A très bientôt.
Réponse de askatu, le 23/10/2013 à 18:57
Bonsoir
Envoyer un merci ?Je possède depuis peu un Frontéra 2.2 dti, celui ci avait le problème de perte de puissance à un certain régime, mais quelques renseignements peux encouragent chez les concessionnaires OPEL, je me suis entêté à chercher la solution moi même, après des heures de recherches j'ai commencé par le plus "facile et le moins onéreux" j'ai contrôlé tous les circuits de dépression et remplacé les durites caoutchouc sans exception , et depuis' plus de voyant moteur qui s'allume, et retour de la puissance normale, il me reste un problème à résoudre, c'est le fonctionnement du compteur vitesse et kilométrique, je vais contrôler mon capteur de vitesse, ( si quelqu'un c'est ou je pourrais m'en procurer un ,c'est avec plaisir que j'accepterai son aide) , chez les revendeur courants ( OSCARO , ) il n'en font plus
Merci
Réponse de vietual, le 23/10/2013 à 19:32
Bonsoir, c'est vrai que c'est pas facile de trouver un capteur de vitesse pour ce modèle. Je pense que ce serait plus judicieux de le démonter et essayer un bon nettoyage pour voir si ça refonctionne avant d'investir dans une pièce neuve. Surveillez eBay, ou faites une demande à piecesauto24.com
Envoyer un merci ?Cordialement.