Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2014
à 17:55
Bruit de poulie qui vibre sur frontera 2,5 tds
Avatar thumb
henri752014
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour! ma voiture fait du bruit de poulie qui vibre sur Frontera 2,5 TDS. Qu'en pensez vous ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1vietual, le 27/03/2014 à 19:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Vérifiez la tension de la courroie. Changez la poulie , courroie d'accessoires et le tendeur. C'est peut-être le volant moteur qui est fatigué aussi !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri752014, le 28/03/2014 à 10:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre conseil. J'ai en effet le tendeur qui me semble "sauter" un peu trop (ca se change ?) et il me semble que c'est la poulie qui entraîne les pales pour refroidir le radiateur qui fait un bruit de "ferraille" (pas facile à changer au visuel semble t il) . La voiture à 185000 kms sinon et marche plutot bien. Qu'est ce que je risque à attendre la panne ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 28/03/2014 à 14:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Tout se change. Si un seul élément de l'ensemble des accessoires est défaillant (y compris le tendeur), vous risquez dans le premier temps de casser la courroie. Si la courroie est cassée en marche, vous n'aurez plus la direction assistée ni la clim. Le plus grave c'est la pompe à eau qui n'est plus entraînée et ça ne pompera plus d'eau pour refroidir le moteur.
Je vous conseille de changer au plus vite, ce n'est pas très onéreux ni très compliqué. Profitez surtout de l'intervention pour vérifier si la partie caoutchouc de la poulie damper n'est pas fendu. Si la poulie damper est d'origine et que vous avez fait pas mal de trajets urbains, à mon avis 185000 c'est le moment de changer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...