Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/05/2014
à 19:51
Bruit
Avatar thumb
truite2015
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir j ai un problème de bruit en roulant ; je ne sais pas du tout d'où il provient , je pense à un roulement , mais comment le savoir? à vôtre avis Merci de répondre au cas ou quelqu'un connaît.

Répondre
Réponse de Avatar1jpbandit, le 31/05/2014 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Difficile de répondre essaie de mieux définir ton bruit (frottement, claquement...) mieux definir le moment si ça le fait seulement quand tu tourne quand tu freine, avec ces indication on pourra mieux t'aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 31/05/2014 à 21:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le bruit est plus important à petite vitesse, ce n'est pas un claquement ni un frottement, même en mettant en roue libre sans engager de vitesse, j'entends le bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 31/05/2014 à 23:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bruit comment ?
Bruit sourd ? Bruit avec vibrations ? Bruit de claquement ? Bruit de casserole ? Bruit et l'odeur ?

Un véhicule en mouvement produit naturellement du bruit :
Echappement, moteur, bielles, pistons, poussoirs, amortisseurs, cardans, triangles, rotules, ponts, arbres, courroie, tendeur, supports moteur, support boîte, chaîne, axes de poulies, boulons désserrés des sièges ou garnitures, caches plastiques, tableau de bord, joints de vitres... Tout est possible ! Essayez de décrire au mieux ce bruit sinon, passez me voir :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 01/06/2014 à 00:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas de bruit donc à l'arrêt ?
Vérifiez la liaison au sol : triangles, rotules, cardans, amortisseurs, ressorts...
Levez le véhicule et secouez les roues pour voir s'il n'y a pas de jeu...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 01/06/2014 à 09:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vietual, je vais vérifier ces points, je vous tiens au courant merci pour votre aide, au cas où j'ai des roulements a acheter, vous pourriez me donner des prix, bonnejournée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 01/06/2014 à 12:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Un roulement Mapco coûte 10€, un roulement FAG (meilleure qualité) coûte 150€ ! A vous de choisir :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 01/06/2014 à 15:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OK MERCI JE VAIS VOIR AVEC UN MECANO SI SE SONT BIE LES ROULEMENTS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoMaBa, le 17/06/2014 à 09:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

contrôler les pince de frein aussi, ce peut être un début de grippage des 2 coulissauts

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...