Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/07/2016
à 10:54
Entretien frontera 2.0 i sport 1996
Avatar thumb
Mister B
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je viens de faire l'acquisition d'un frontera sport a priori en bon etat mais la rouille a fait son oeuvre en particuliers sur la partie arriere.. tuyaux de freins d'essence carter tole de pont arriere sont porreux je dois donc deposer tous ces elements et j'ai besoin de deposer le reservoir dans un premier tps afin d'avoir un acces plus facile pouvez vous m'aider merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1heligo35, le 27/07/2016 à 15:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Mister B, Je suis désolé de ne pouvoir vous aider,bref je n'y connais rien.en carrosserie.
Mais avez vous lu ça? http://www.apreslachat.com/forum/OPE...as/1280570/219 dans notice.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pi-r-system, le 28/07/2016 à 09:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour

durite frein, il faut 2 longueur qui vont du regulateur au raccord sité juste au dessus du chassis a cote du moteur, je pense que ca fait a peu pres 2m10. j'en ai fait souvent, mais je ne sais plus de tete.
ne pas se tromper de sens au retour regulateur de charge.
il faut un petit bout du regulateur a la durite souple et 2 sur le pont. tant qu'a faire, change la flexible qui arrive au pont. va voir sur ECAT24, frontera A section frein, tu trouveras la reference d'origine puis tu tapes ca sur ebay. ref opel 91149882

durite essence, pas besoin de dependre le reservoir.
un acces via la roue arriere gauche, une bonne lampe, un coup de nettoyeur haute pression et tu auras toute la place que tu veux. j'utilise un assemblage de rallonge de cle a cliquets pour acceder aux 2 colliers. ne pas se tromper non plus pour le sens entree et retour essence.

pour ces durites, tu te places a l'avant du pont, tu as le filtre a essence avec 15cm de durite souple, puis ca repart avec du rigide.
je procede comme suis:

je remplace les 15cm de souple, je change le filtre a essence, je supprime toute la rigide d'arrivee d'essence entre le filtre et le reservoir, sachant que l'entree au reservoir se fait aussi par un bout de souple.
je remplace tout ce merdier par une souple d'une piece, moins de chipotage et je prend de la durite avec tressage metalique externe.
ensuite, je recommence pour la durite de retout, celle qui passe aussi le long de la premiere, je la coupe au coupe tube ou avec une lame de scie a metaux et je remplace aussi tout du long par de la souple tressee metalique, c'est le retour, pas de pression.

pour le carter, voici la ref opel 91143421
mais tu vas avoir du mal. moi j'en ai refabriqué un complet avec de la tole de 2mm. decoupe, pliage, soudage, et peinture, 3h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 28/07/2016 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

alors là un seul mot BRAVO et tout de meme un second MERCI ;-)
je me penche sur le probleme des ce we et je vous tiens au jus par contre j'ai commence a deposer quelques vis du reservoir je vais aller jusqu'au bout ca me permettra de bien gratter partout et de repeindre tout le dessous j'ai de la peinture chassis poids lourd dispo je serais tranquille pour un bon moment quand au carter de pont je vais bien netooyer aussi et voir l'etendu des degats a priori pas mechant dans ce cas j'essaierai la soudure a froid j'ai deja refait un carter alu de moto comme ca et ca n'a jamais bougé.

si juste une question a propos des durites freins elles sont nikel sur les 2/3 de la longueur est ce qu'il est possible de couper et de repartir avec du neuf en mettant des raccords males femelles pour tubes cuivre jusqu'au repartiteur ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pi-r-system, le 28/07/2016 à 21:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je corrige une ou 2 erreur, c'est de la roue ar droite que tu auras un bel acces reservoir.
je n'aime pas le systeme de raccord dont tu parles, sachant que d'origine il y a un raccord de ce genre en dessous de la pipe d'admission, le long du chassis. ca facilite la vie.

je rajoute aussi que la durite essence retour, je la coupe a hauteur du filtre a essence, c'est la place la plus facile pour couper.

pour le carter, j'avais fait sabler le mien qui avait 2 ou 3 trois, et j'en ai eu 200 apres, c'est pour ca que j'avais refabriqué un neuf.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 04/08/2016 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

reservoir posé mais 2 vis sont restees dans le chassis, mais 20kg de terre en moins au moins...lol j'attends durites neuves et je remonte le tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 26/09/2016 à 12:03
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

operation terminée tout roule impeccable

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...