Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2015
à 20:53
Impossible de passer les vitesses
Avatar thumb
vlovlo69
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , mon ami ne sait plus passer ses vitesses sur son Frontera 2.3 de 92.
le maitre cylindre (émetteur ) a été remplacé l’année dernière et le problème revient (max 3000kms depuis) .j'ai purgé le cylindre récepteur mais ça n'améliore que peu le situation. il me semble que la course est très courte et que l'embrayage soit usé.comment déposer la boite , outillage spécial ...?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jaki33160, le 06/12/2015 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
j'ai déposer la boite avec un cric rouleur il faut caler le chassi avec des chandelles _

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vlovlo69, le 06/12/2015 à 21:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Jaki, merci d'avance
faut il un outillage spécial ?
faut il lâcher des fixations ? avez vous un ordre de démontage ?
a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaki33160, le 06/12/2015 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est un outillage normale il faut demonter les leviers de vitesse ,les deux arbre de transmission la traversse sous la boite le tuyau d'echappement les boulons de la cloche apres on tire la boite vous regarderez le volant moteur s'il na pas de jeu
moi j'ai mis 4 heures pour demonter et remonter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bickette3D, le 06/12/2015 à 23:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Si c'est comme sur le 2,5 TDS, l'accès au boulon de cloche au niveau du démarreur n'est vraiment pas aisé, j'ai été obligé de tailler une clé plate de 14 (de mémoire) sinon elle ne passée pas, et une douille avec rallonges et cardans pour dévisser le boulon au niveau démarreur qui à sa tête coté moteur. C'était la partie pas aisée. Après faire attention la boite fait son poids...
J'avais le même problème que votre ami, et j'ai du changer le volant moteur bi-masse et embrayage (disque, butée).
Perso j'ai mis bien plus que 4h mais je ne suis pas un pro.

Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles71, le 08/12/2015 à 14:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je pense à mon avis qu'il vaux mieux tomber le moteur, cela ne vas pas trop mal et c'est plus pratique que de tomber la boite de vitesse. Je l'ai fais dans l'éte dernier.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...