Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2014
à 15:43
Melange d'huile et d'eau au niveau du radiateur,
Avatar thumb
boulaca
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je viens vous faire par de mes difficultés j'ai une panne sur mon opel frontera année modèle 2000, pendant que je roulais j'ai constaté que le température était très élevée , une fois l arrêt je constate que le bol de refroidissement était plein d'huile, le mécano me fait croire qu'il s'agit d'une panne du refroidissement d'huile, et que le filtre à huile n'a pas été changer à temps, que faire, faut-il changer tout le bloc y compris le support de filtre à huile ou changer tout simplement le radiateur,? merci de votre collabaration
?

Répondre
Réponse de Avatar1vietual, le 16/09/2014 à 16:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ce ne serait pas le joint de culasse ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpbandit, le 16/09/2014 à 16:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, sans être un grand mécano, si tu as de l'huile dans ton système de refroidissement,c'est que ton circuit n'est plus étanche donc un problème de joint,normalement c'est le joint de culasse qu'il faut changé. Ensuite il faut comprendre pourquoi ta voiture a chauffé (calostat hs, ventilateur qui ne tourne pas, manque d'eau, pompe à eau grippé)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boulaca, le 17/09/2014 à 08:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci, certes le joint de culasse , mais il n'y a pas eu d'eau dans le moteur, il s'agit de mon refroidisseur d'huile, qui semble obsolète , je suis à la recherche de radiateur , car je suis au cameroun

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasim, le 17/09/2014 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut tout dépend de ou et "cassé" t'on joint de culasse c ou l'eau ou l'huile qui ce mélange!!!
voir la culasse qui est fendu !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boulaca, le 18/09/2014 à 04:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci, je pense à autre chose, il s'agit du refroidisseur, je vais devoir le changé,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasim, le 18/09/2014 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le refroidisseur ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...