Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2013
à 10:23
Mon frontera ne demarre plus
Avatar thumb
jeanfree
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a tous

Voila, en clair mon Frontera b, 2.2 DTI sport de 03/2001 ne démarre plus, je me suis garer devant le boulot, en repartant plus rien... il ne démarre pas.
Âpres un passage chez Opel, un devis de 4500 € pour échange de pompe et injecteur…
Je m’y suis donc mis, n’étant pas manchot en mécanique.
Apres démontage de la pompe, je l’ai fait vérifier par un service agréé Bosch et elle est bonne... cout 415 € pour info...
J aurais besoin d’un petit coup de main pour diagnostiquer ma panne Car la je plante un peu
Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1tazgonin, le 23/11/2013 à 12:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Truc con, t'as pas tes tuyaux d'arrivée gazoil qui sont fatigué ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 23/11/2013 à 13:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Passe me voir ce serait plus simple ! Sinon, vérifie toutes les arrivées de gazole (du réservoir jusqu'aux injecteurs). Pense au petit bouchon rouge "PRIME FUEL" pour l'amorçage. Vérifie aussi la tension et l'intensité de la batterie car si batterie pas assez puissante, ça ne démarre pas. Regarde aussi les bougies de préchauffage. Le filtre à gazole date de quand ? N'est-il pas colmaté ?... Il pourrait y a voir énormément de possibilités pour que la bagnole de démarre pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toahotu25, le 24/11/2013 à 06:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,c'est pas facile de donner des conseils à distance,mais normalement avnt de démonter,tu aurais du dévisser un injecteur et regarder si ça injectait en essayant de démarrer.
Maintenant que la pompe est enlévée,tu sais la remonter en là calant.Je pense qu'il ne fait pas chaud chez toi,as tu regardé si le courant arrive aux bougies de préchauffage avec une lampe témoin et si oui, ensuite il faut regarder si elles sont bonnes.Sur certaines voitures une ou deux grillées ça démarre,mais plus ça ne démarre plus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...