Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2014
à 18:23
Odeur de liquide de refroidissement!!!
Avatar thumb
pasim
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour les fronteristes
j'ai le frontera B de 2002 2l2 limited
quand je roule tous va bien ellle ne chauffe pas mais quand j'arrete le moteur je trouve que sa sens le liquide de refroidissement ???
vous avez une idée !!!
merci

Répondre
Réponse de Avatar1scaph62, le 30/05/2014 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

les niveau sont bons ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepita56, le 30/05/2014 à 21:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir

Si l'odeur est dans l'habitacle:

c'est peut être le radiateur de chauffage qui fuit à sa base... j'ai eu ce problème
Il faut vérifier côté passager, tu verras les 2 sorties du radiateur qui vont dans le compartiment moteur: voir si moquette humide sous le système de chauffage-ventilation
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 30/05/2014 à 21:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Le calorstat date de quand ? Avez-vous vérifié les durites ? Surtout celle qui va du haut moteur pour rebalancer le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Depuis quand vous n'avez pas purgé et détartré le circuit de refroidissement ? Quelle est la couleur du liquide ? Surveillez le niveau ! Pour savoir si le calorstat est HS ou non, c'est très simple, démontez-le (3 torx mâles de 8mm). Retirez le boîtier puis extraire le mécanisme avec ressort et testez la dureté du gros ressort. Si le ressort est dur, il faut remplacer. Ne pas commander la pièce chez Oscaro (100€ environ). Commandez chez Mick's Garage en Irlande juste le mécanisme pour environ 14€ et c'est réglé. Attention, avant de faire ça, profitez pour détartrer le circuit car dans tous les cas, vous allez perdre une grande quantité de liquide. Achetez un détartrant pour le traitement puis rincer à 2 ou 3 eaux le circuit, remettez du nouveau liquide avec un anti-fuite préventif !
Si vous avez besoin de schémas, faites-moi signe, j'en ferai pour vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roygeff, le 30/05/2014 à 22:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, si ca sent dans l habitacle, il faut regarder la moquette côté passager a l avant sous la boite a gants. Si c est ca, c est le radiateur de chauffage. Belle galère il faut démonter tout le tableau de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasim, le 31/05/2014 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour toute vos réponses!!!
mon liquide et bien rouge , je ne pense pas que sa fuit du radiateur chauffage mais l'odeur et uniquement a l'extérieur !!! j'ai vidanger et remis du liquide neuf c la même chose et dans le doute j'ai enlevé le thermostat ??? pfff et toujours la même chose!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 01/06/2014 à 00:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Il ne faut surtout pas supprimer le thermostat ! Sans thermostat, le moteur sera tout le temps froid donc jamais à température optimale pour obtenir un meilleur rendement et une meilleure protection contre l'usure. C'est certainement une micro fuite du circuit. si ça sent c'est que le liquide tombe sur un élément chaud (culasse). Vérifiez l'étanchéité des durites. Démontez le cache culasse en plastique, pincez avec les doigts le grosse durite derrière le radiateur et observez une éventuelle fuite. Surveillez le durite de retour moteur vers vase !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasim, le 01/06/2014 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ok je vais voir ça merci!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...