Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2015
à 21:57
Panne opel frontera ne se met plus en 4 roues motrice
Avatar thumb
adfgklom
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
mon Opel Frontera Sport 2/2 dti 16v année 1999 quand je passe en 4x4le bouton enfoncer le levier en vitesse courte le voyant clignote sitot une piste environs 30 pour cent et mouiller les roues arrière patinent pas moyens de grimper je me met en position route et le voyant parfois clignote 3km le mecano me dit c'est un faux contact du bouton électrique mais ne trouve pas le mal je suis chasseur ce modèle grimpe t'il aussi bien que d'autres marque de 4x4 je vous remerçi par avance si vous pouvez me dire d'où cela peu venir bonne soirée

Répondre
Réponse de Avatar0gigioo, le 10/12/2015 à 09:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

non ca n est pas vraiment un "grimpeur"ni le roi de la sortie d orniere boueuse.
pour le voyant qui clignotte tjrs sans etre enclenché:et en deux roues motrices:reculez 200m moi ca a marché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1centvingts, le 10/12/2015 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai un Frontera Sport phase A il grimpe par tout. J'ai eu un problème similaire c était les moyeux automatique j ai installé des manuel 119 € yatout tt super

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LudovicHerbez, le 10/12/2015 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

les 4 roue motrice ne son pas enclenchées, une petite marche arrière peu régler le pb (su 1m ou 2 ça suffit)
sinon c'est que le système n'est plus alimenté correctement (j'ai eu le cas) une durite d'air percée sous le capot (donc pas la dépression suffisante pour enclencher le système)
voir les durites sur la droite sous le capot
http://i46.servimg.com/u/f46/13/96/58/34/20110710.jpg
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adfgklom, le 10/12/2015 à 21:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir et merci pour votre contribution moi mon Opel Frontera Sport c'est phase b 'je
vais en parler à mon mécano si on peu installé les moyeux manuel ' ensuite avec un plein de gazoil je fais environs 500km mais la fumée sent gazoil brulé malgres qu'il fume un peu moins car le mécano ma mis une bille à la vanne egr cela peu venir peu etre des injecteurs? il a 165000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gigioo, le 11/12/2015 à 06:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,avant d engager des frais si il fume faites prendre les compressions .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1centvingts, le 11/12/2015 à 07:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tu fait un nettoyage injection avec du " baral " nettoyant injection? Moi j ai un 2 l essence consommation environ 12 l sans être méchant les meilleurs model en fiabilité sont les phases A 2 l essence ou 2.8 l diesel je vois souvent des problèmes avec les phase B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adfgklom, le 14/12/2015 à 23:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonsoir et merci pour votre contribution je voudrais savoir si sur le modele opel frontera b' on peut passer en mode moyeux manuel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scaph62, le 07/01/2016 à 08:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour info ,même pb sur mon B de 1998; 206 000 km : grosse fumée blanche , frein pas top ,passage en 4x4 très très long a enclencher , mode dégrader sur autoroute ......
c'est la pompe de dépression ,elle commande tout sur le frontera b

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...