Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2016
à 08:22
Pompe à ijection defectuese
Avatar thumb
boulaca
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis perdu depuis que ma frontera modèle 2000 à commencé à mes faire des ennuis : la panne commence par un problème de chauffage qui détruit la culasse, j'ai remplacé la cuillase mais une fois le moteur démarré et après un temps de chauffage et arrêt du moteur, ce dernier démarre plus on pense à la pompe à injection car après un diagnostic , il s'avère que le carburant n'arrive pas suffisamment au niveau des injecteurs, s'agit-il de la panne de la pompe à injection ou d'autre chose chose? comment réparerer cette panne,?

la deuxième frontera modèle 2000 roule , mais un voyant s'est installé et le moteur ne tire plus bien que faire merci

Répondre
Réponse de Avatar1pat5612, le 27/08/2016 à 16:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR POUR LA PREMIERE QUESTION CONTROLE TON FILTRE A GAZOIL ET PURGE LE CIRCUIT EN APPUYANT SUR LE PETIT BOUTON ROUGE SUR LA POMPE INJECTION POUR LA 2 ESSAYE EN ENLEVANT SEULEMENT LE PETIT TUYAU SUR LA VANNE EGR SI CELA FONCTIONNE TU DEVRA DEMONTER TES TUYAUX INJECTEURS PUIS PIPE ADMITION TOUT NETTOYER BONNE CHACE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 27/08/2016 à 16:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, dans un premier temps regarder si il y a pas de prise d'air dans le circuit pour le premier, si avant il y avait pas de problème aucune raison qu'il le fasse cela maintenant,
pour le deuxième voir aussi les durites toutes de pompe dépression, vanne egr bien sûr, nettoyage de l échappement , bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pasck29, le 27/08/2016 à 17:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le voyant qui s'allume est ce le voyant moteur et perte de puissance et monte plus dans les tours????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KIKIMINOU, le 27/08/2016 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour il faudrait regarder la pompe de gavage dans le réservoir j ai eu ce soucis sur une bmw ouvrir la trappe par le coffre et vérifier l alimentation 12 volts et voir si la pompe tourne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor078, le 28/08/2016 à 02:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour tu as une fiche sur le coté de ta pompe assez grosse débranche la nettoie la avec un nettoyant électrique pour la 2 eme si elle est en mode dégradé (voyant orange représentant un moteur) c est la vanne egr si tu débranche la durite qui va a l egr il faut la bouché sinon le calculateur va automatiquement se mettre en mode degradé un fois la durite bouche essaye si ca marche c est la vanne egr donc dépose de la vanne et tu la nettoie avec du decap four laisse agir 20 bonne minute pour tous enlever rince bien et remonte en branchant la durite cette fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat5612, le 28/08/2016 à 08:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

re bonjour j ais acheter 3 frontera 2.2td avec pompe injection cassee 1h apres elles tournais et demares sans probleme la derniere modele sport annee 2000 avais 190000km achete 500€ elle a maintenant240000km etroule sans probleme chez opel il te font changer la pompe qui est sois disant cassee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat5612, le 28/08/2016 à 08:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour bien puger tout le circuit gazoil et voir en meme temp qu,il n;y ai pas de fuites ou prise d,air il faut etre a 2 tu ouvre ton bouchon de reservoir tu bouche le trous avec des chiffons puis tu met ton reservoir sous pression avec une souflette a air comprime pas plus de500g pendent se temp le 2emme contrôle si il ny a pas de fuites et appuie sur le petit bouton rouge (bien enlever le bouchon rouge pour appuyer et attendre que le gazoil arrive sans air) bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI976, le 06/09/2016 à 18:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
cher fronteriste je ne sais quoi te dire je commence vraiment à en avoir assez avec opel ,la mienne n'avance pas j'ai presque fait tout ce que je savais et rien à faire .elle n'avance pas et ne fume pas ,capteur , vanne egr et même j'ai changé les tuyaux,par contre si quelqu'un peut me trouvé un compteur année 2000je vous remercie d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...