Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2014
à 17:48
Probleme compteur sur 2.2tdiet sa viabilite je viens de l acheter 1999
Avatar thumb
mamard77
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour compteur km qui monte et descent merci

Répondre
Réponse de Avatar1cromagnon1954, le 12/12/2014 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

j'ai le même problème sur un frontéra rs de 2000, par contre je n'ai plus rien qui fonctionne, j'ai trouvé sur un forum le moyen de démonter le compteur, il y a plusieurs causes à ce disfonctionnement, soit une mauvaise masse du compteur à tester en 1, soit les lamelles qui se sont oxidées et se sont rompues donc à ressouder, soit le compteur est hs, et il faut en trouver un d'occasion, je vais démonter le mien la semaine de noël pour les vacances et tester tout ça. Voila je n'ai pas d'autres réponse à ce sujet, mais je sais que c'est un problème sur ce véhicule. Il faut savoir que jusque maintenant, il fallait allumer les phares et les éteindre après pour avoir un fonctionnement du compteur ?
Bon courage. Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roygeff, le 12/12/2014 à 20:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonsoir, pareil pour moi sur mon frontera 3.2 essence, je n ai jamais eu ce probleme sur mon 2.2 dti.
j ai changé le compteur (pris sur le 2.2dti) mais ca recommence et ce qui est curieux , c est que ca se produit quand le reservoir est presque vide. Des que je refais le plein ca refonctionne.
Sur ce site : http://www.leteto.fr/MecaFront/Les_fiches/Entrees/2011/11/1_Reparer_le_bloc_compteur_dun_frontera_B.html , il y a une procedure pour tout verifier , a voir.

Bon courage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nunkun05, le 12/12/2014 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir à tous.
Propriétaire moi-même d'un Frontera TDI sport de 2001 j'ai connu toutes les galères compteur décrites par nombre de propriétaires avec démontages et remontages sans que cela ne soit efficace. Pour finir j'ai expédié l'ensemble bloc compteur chez EREPAR à St Barthelemy d'Anjou qui pour un forfait d'un peu moins de 200 € a redonné une seconde jeunesse à mon compteur. C'est peut-être un peu cher, mais pour la qualité de la prestation je ne regrette pas : depuis mon compteur marche parfaitement, c'est extra !
J'espère que mon expérience pourra servir à ceux qui pestent contre leur compteur !
Cordialement, un propriétaire heureux !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain80140, le 15/12/2014 à 16:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi aussi j'ai envoyé mon compteur chez EREPARE depuis + d'un an et + de problèmes , sauf que le tableau de bord reste allumé en permanace

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...