Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2016
à 07:13
Redemarrage opel frontera b
Avatar thumb
aiglon02
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, suite a un arret de mon frontera j ai envoyez le driver de pompe en reparation la reparation a ete effectuez chez un professionnel , je remonte le driver et tous les accoter ,
quand je tourne la clef de contact je n ai aucun bruit au niveau de la pompe et le gazoil n arrive pas au injecteur
j ai rempli le filtre a gazoil , le corp de la pompe avant le remontage
ma question la pompe doit elle emmtre un petit gresillement au contact signe quelle fonctionne ou non
merci de vos reponse precieuse

Répondre
Réponse de Avatar1djodjo003, le 10/11/2016 à 06:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,en ce qui concerne le grésillement, j'essaye ce soir et je te dirai mais il me semble que oui en effet on entent ce bruit.Pour ma part j'installe toujours une poire d'amorcage sinon c'est très long pour arriver a redemarrer. Tu pompe jusqu'a ce quel devienne dur en appuyant sur la petite valve rouge afin d'evacuer l'air. Ensuite je dévisse les 4 tete d'injecteur et je installe une personne au volant qui actionne le démarreur. A ce moment on doit voire sortir le gazoil
J'espère que celui qui ta réparer ton calculateur est une personne sérieuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aiglon02, le 11/11/2016 à 07:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je l ai envoyez chez deltaelectronique a toulouse il ne repare que des ca

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesM6519, le 11/11/2016 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
j'en possède un 2.2TDI sport en effet on entend le bruit dès qu'on met le contact, moi pour purger le filtre à gasoil j aspire par le tuyau au chapeau rouge avec une seringue j'ai viré la valve ( l'obus à l'intérieur et je mets un bouchon à la place) après il démarre sans purger les injecteurs , bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rrosminet, le 11/11/2016 à 15:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour aiglon... j'ai un peu de peine avec le français approximatif ... Au contact, tu devrais entendre "Bzzz" qui vient de la pompe à gazoil basse pression. si tu entends un grésillement, prépare l'extincteur...la pompe haute pression ne pompe qu'en tournant - avec le moteur - et ce que tu appelles "driver de pompe" est je présume l'électronique de pilotage de celle-ci. Il arrive souvent lors des pannes de cette pompe que l'étage de puissance pilotant la pression d'imjection claque. Ce composant a des pattes à souder sur le circuit en aluminium.. Ton professionnel est-il vraiment équipé pour souder de l'alu à ces dimensions ??? si ça grésille, je présume qu'il doit y avoir un mauvais contact quelque part.. Avant de tenter de démarrer, il faut réamorcer le circuit ( le remplissage de la pompe est insuffisant. (tant que ta pompe est ouverte, le gazoil redescendra par gravité et ta pompe ne sera pas réamorcée)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelR7868, le 11/11/2016 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi j ai un opel fronterra sport pour piece a vendre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aiglon02, le 12/11/2016 à 06:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de vos reponse le driver a ete envoyez chez un professionnel qui m a changez se fameux mille patte qui grille ; apres remontge quand je met le contact je n entend pas la pompe tournez , au montage j ai bien rempli la pompe de gazoil , le gazoil arrive bien dans le filtre a gazoil mais pas au injecteur je ne comprend pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rrosminet, le 13/11/2016 à 08:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je me répète là : la pompe haute pression est entraînée par une chaîne par la rotation du moteur. en aucun cas elle ne tournera toute seule par l'opération du Saint Esprit en mettant le contact...pour que le carburant arrive, il faut purger le circuit Sans qu'il soit ouvert... sinon inutile et ton gazoil n'arrivera pas à la pompe...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aiglon02, le 15/11/2016 à 06:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour merci de vos reponse je voudrai simplement savoir si la pompe emet un bruit lors de la mise en contact ou si elle est muette , j ai l impression que la mienne ne tourne pas comment verifier merci de vos reponse precieuse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...