Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2016
à 08:29
Tableau de bord frontera b 2.2tdi ecotec 2002
Avatar thumb
doudou05
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec les instruments de bord tels que compteur de vitesse,compte tours,jauge à carburant, température liquide de refroidissement... Ceux ci reste scotchés au maximum (tout à droite). Quelqu'un parmi vous a t-il déjà eu un problème similaire et comment l'a t-il résolu? Je pense au calculateur mais je ne vois pas ou il se trouve.
Dans l'attente d'une réponse adéquate de votre part, je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée
Merci
Jacques D.

Répondre
Réponse de Avatar0ToussaintF6311, le 06/07/2016 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour j ai eu le meme probleme ma voiture a 175000 km j ai change le tableau de bord entier que j ai trouve sur le bon coin a 250 euros et tout fonctionne a nouveau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cromagnon1954, le 06/07/2016 à 11:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Maladie des Frontéra, j'ai eu le même problème, tu expédies ton compteur complet à une certaine adresse, pour 175 €, ils te le réparent et te le réexpédient dans la foulée. Par contre il faut aller voir sur google le nom de la Sté qui exécute les réparations je n'ai plus l'adresse.Slts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KevinG9126, le 06/07/2016 à 11:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Personnellement, je ne pense pas que cela viennent du calculateur (les infos jauge carburant, température ldf ne passent pas par le calculateur).
Je pencherai pour un faux contact : déjà regarder si les masses ne sont pas oxydées et s'il n'y a pas de fil coupé.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryM6679, le 06/07/2016 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense la même chose problème de masse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deniscollet, le 06/07/2016 à 14:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
J'ai déjà eu le problème plusieurs fois.
Selon mon garagiste OPEL, c'est un pb classique des FRONTERA.
Compte tenu qu'un nouveau système coûte très cher (1500€), il m'a conseillé d'attendre que ça remarche tout seul.
Effectivement, 1 mois après ça refocntionne, pour recommencer quelques mois après.
En attendant, j'utilise le compteur du GPS.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor078, le 06/07/2016 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

tresse de masse hs derrière le tableaux démonter le compteur étamer les broches avec de l étain et vérifié oxydation sur circuit imprimé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GericB8817, le 06/07/2016 à 23:19
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, désolé. aucune réponse pour vous. je n'y connais pas grand chose en mecanique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI976, le 08/07/2016 à 20:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
pb des opel,j'ai déjà eu le même souci ,j'avais débranché la batterie puis au fil de temps ça marche tout seul mister des opel...
j'aimerai bien par contre avoir l'adresse pour réparer le compteur car j'ai changé le puis 1000km plus tardmême souci je me contente de la jauge à carburant et empérature d'eau
courage à nous tous les opelistes...merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scaph62, le 09/07/2016 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

même pb pour moi ... ! avec les phares ça marche plus ou mois !!
j'ai installé un petit boitier de projection d'info sur le par brise ..vitesse ,compte tours,température, voltage de batterie...a brancher sur la prise osb
acheter pour 25€ sur un cite chinetoc ,le top !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doudou05, le 12/07/2016 à 19:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et toutes
J'ai déposé le tableau de bord et ponté un fil de masse sur ce que je croyais être la masse du bloc compteur/compte tour etc.... planté. Quelqu'un sait il me dire ou se trouve la masse ou éventuellement la couleur du fil de masse de ce bloc car...je nage.
bien à vous.
JD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI976, le 12/07/2016 à 19:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
c'est quoi ton site car en ce moment j'ai mon bloc compteur de déposer aussi ,ça a l'air d être bon je ne vois rien de couper j'ai nettoyer mais il me reste à souder je ne sais où afin que mon compteur kilométrique fonctionne si quelqu'un a un tuyau je suis preneur j'ai vu le schéma qui est bien fait mais ...la cheminée comme il dit c où....merci encore à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scaph62, le 12/07/2016 à 20:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour le site ...http://fr.aliexpress.com/ ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor078, le 13/07/2016 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tiens va voir la http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/143983/aaprincipale/Frontera-reparation-bloc-compteurs.pdf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI976, le 14/07/2016 à 18:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
merci pour l'adresse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain80140, le 22/07/2016 à 16:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Envoyer le compteur chez E.repar , adresse sue le net

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...