Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2016
à 20:38
Vis soudée a la rouille
Avatar thumb
Mister B
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois changer mes tuyaux de freins tres abimés par la rouille sauf que l'un d'entre eux au niveaux du repartiteur arriere et completement soudé par la rouille j'ai arrose de wd, chauffé, utilise la clef 10 speciale tuyaux de freins du 10 plat standard la pince etaux et rien a faire impossible de la decoller avez vous une astuce a me donner ca me fait un peu c.... d'etre oblige de changer la piece complete juste pour un ecrou de frein
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Mister B, le 06/08/2016 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

petit correctif...lol je viens de voir le prix du regulateur de charge, il faut que l'ecrou sorte d'une maniere ou d'une autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeBonPhil, le 06/08/2016 à 21:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ignore cet écrou. Je pense que tous les produits de dé-grippage demandent des délais pour que le produit agisse. ça à du être forcé si non.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pi-r-system, le 06/08/2016 à 22:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

a plus de 600euros le regulateur, ne change en effet pas.

vu que tu en es a changer tes durites.
voici la marche a suivre.

a 10 cm des raccords vissé, tu prends du papier cache carrosserie, tu notes quel tuyau va ou.
surtout ne pas inverser au remontage.

tu coupes les tuyaux a la pince coupante a ras des raccords.
tu demontes les 2 vis du regulateur, le plus simple c'est de le demonter avec son support car de tete, si les vis cassent, tu sais en remettre avec ecrou par derriere le support.

ensuite, quand tu as le support et le regulateur en main, tu peux le placer dans un etau.
le WD40 n'est pas miraculeux.
tu degraisses tout, un peu de coca ou un esprit de sel dilué avec de l'eau.
mais moi j'utilise du PROFCLEAN rust of. 30sec de pose et hop.

en tout cas, quand le regulateur est dans l'etau, tu sais prendre le raccord a la pince etau visgrip. faut serrer fort, ca a aussi la particularité de deformer un peu le raccord vu qu'il est creux.
et ca fait sauter les points d'adhesion du a la rouille.
tu demontes, tu prepares les nouveaux tuyaux avec les nouveaux raccords.

et hop, tu remontes le tout avec les tuyaux aux bons endroits.

www.pi-r-system.be

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milomilo92, le 07/08/2016 à 00:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est beaucoup plus simple si une fois tout demonter , tu sert l'ecrou dans l'etau et tu fait rourner le regulateur.a part cela c'est tout bien expliquer et c'est la meilleur metode.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor078, le 07/08/2016 à 01:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

acide phosphorique sur les ecrous a mettre avec un pinceau et laisser agir 24 h et apres miracle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1truite2015, le 07/08/2016 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le plus simple étant de le couper sur place si possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 08/08/2016 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le regulateur est dépose j'ai laisser trempe dans le wd 40 tout le we sans resultat je vais essaye les autres produits que vous me conseillez en commencant par le coca que j'ai a dispo lol..est ce qu'il y a un joint dans ce regulateur ??? si je passe un coup de chauffe je ne voudrai pas le deteriorer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pi-r-system, le 08/08/2016 à 21:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

pas trop de chauffe si possible, il y a des joins dedans.
mais la methode de coincer la vis dans l'etau et faire tourner le regulateur est pour moi la meilleure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toahotu25, le 09/08/2016 à 09:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, quand c'est rouillé comme tu dis,la seule solution c'est de chauffer avec un chalumeau sur bouteille de gaz,genre camping...ou autre.
Quand c'est bien chaud,préparer avant un tuyau d'eau pour refroidir subitement. Il n'y a que ce moyen pour pouvoir dévisser ensuite facilement et ne pas abîmer le 6 pans de l'écrou.
Protéger avec une tôle ce qui ne doit pas chauffer bien sûr...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 09/08/2016 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ca y est le bébé est sorti il a fallu souder delicatement un plus gros boulon dessus pour le devisser...a ce point ca ne m'etait jamais arrive surtout sur une piece comme celle la !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...