Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/10/2015
à 14:33
Voyant moteur / manque de puissance
Avatar thumb
frontera974
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
J ai récemment acquis une Opel frontera 2,2 dti limited ...j ai un problème le voyant moteur apparaît avec un gros manque de puissance ...J ai besoin d aide j ai mis tte mes économies pour l acheter mais impossible de rouler avec elle.merci d avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0FlavienK6840, le 26/10/2015 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
J e ne connais pas trop les 2.2 dti moi j'ai un bon vieux 2.3 td 323 000 km( un tracteur) pour ton problème je dirais la vanne EGR pot cataliseur bouché.ou problème d'injection la pompe .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bickette3D, le 26/10/2015 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas le DTI et encore moins vos symptômes car votre demande est très très vague, mais si le manque de puissance se fait sentir vers les 2000 tr/min et en permanence, un redémarrage ne suffit pas à ce que le véhicule récupère sa puissance, je penserai au débitmètre.
Première chose à faire nettoyer la boite à air, peut être changer le filtre suivant son état. Certains débitmètres peuvent être nettoyer avec beaucoup de précaution !
Si vous avez la valise un petit diag permettrait de mieux savoir, et surtout d'effacer les défauts enregistrer car si c'est comme pour le 2,5 TDS le temps que le défaut du débitmètre n'est pas effacer le véhicule ne récupère pas sa puissance.
S'il s'avère que le débitmètre est HS et qu'il n'est pas possible de le nettoyer alors il vous faudra le remplacer.
Il peut aussi s'agir d'une durite percée, en général un bruit se fait entendre. Il vous faudrait nous en dire plus !
Après je ne suis pas sur que ce défaut allume le témoin moteur...
Voici une première idée avec le peu d'information que vous donnez.

Quel sont les symptômes ? Perte de puissance en permanence ? Lors de franches accélérations ? A quel régime moteur ?... Il vous faudrait en dire plus !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cromagnon1954, le 26/10/2015 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai aussi ce problème depuis pas mal de temps, lorsque j'accélère un peu au point mort, le voyant s'éteint et tout redevient normal, je pense à deux choses, soit un peu d'eau dans le réservoir de gas oil, soit la vanne EGR encrassée, pour le moment je ne m'en sert que pour aller à la chasse, ça ne me gène pas plus que ça. Pour info salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pumpum45, le 26/10/2015 à 17:42
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Tu peut déjà vérifier toutes les petites durites. Pour moi sa a régler le problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaki33160, le 26/10/2015 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
il faut brancher un appareil de diagnostique pour voir la panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marrecc, le 27/10/2015 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu ce problème il y a longtemps, en fait en faisant le niveau d'huile j'avais débrancher un petit tuyau qui mettait le véhicule en sécurité. Plus de puissance et voyant allumé.
Vérifies les branchements de ces durites.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Frontera 55, le 27/10/2015 à 17:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Selon le problème que vous évoquez, il y à très certainement un défaut de débimètre. A faire confirmer.

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...