Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/07/2014
à 19:15
Voyant qui s'allume sur opel safira
Avatar thumb
patgae
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai un voient avec une voiture et une clés qui s'allume sur une opel safira quand je roule même si j' accélère je ne dépasse pas les 60 km h des fois il sens lève et la je peut de nouveau rouler normalement des fois je suis obliger d" éteindre le moteur et la sa remarche normalement sa fait 4fois que
sa arrive que doit je faire merci d' avance

Répondre
Réponse de Avatar1patsix, le 09/07/2014 à 21:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ça ressemble à un probleme de débimètre !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpbandit, le 10/07/2014 à 04:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Plusieurs solutions: débimêtre; vanne EGR; encrassage collecteur d'admission

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vietual, le 10/07/2014 à 08:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour monsieur,
Déjà vous êtes sur un forum Frontera et vous parlez de Zafira !
En plus vous ne précisez pas la version et l'année de votre véhicule, on ne peut pas vous aider avec précision !
Exemple pour une Zafira B avec moteur Ecotec Diesel 1.9 CDTI de 2009 : si débitmètre à changer, ça vous coûtera au moins 300€ ! Mais je pense que ce n'est pas le débitmètre qui est en cause, c'est plutôt l'EGR et collecteur d'admission qui sont encrassés et bouche les entrées d'air. Dans ce cas on ne dépasse pas 2000 tours/min. Si vous continuez à rouler comme ça, vous allez flinguer le turbo, le catalyseur et toute la ligne d'échappement. Démontez la vanne EGR pour vérifier si elle fonctionne, la nettoyer. Démontez tout le collecteur d'admission pour décrasser aussi, il n'y a pas d'autre solution malheureusement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...