Forum OPEL KARL

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL KARL, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre OPEL KARL sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2024
à 16:51
Bruit au freinage
Avatar thumb
Juliette91
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lorsque je freine, j'ai un bruit métallique alors que je viens de changer mes plaquettes de frein. Est-ce normal ?
J'ai regardé sur internet apparemment ça serait possible ... Merci pour vos réponses précieuses !

Répondre
Réponse de Avatar1DERN55425232, le 08/01/2024 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je me souviens d'avoir eu ce bruit lorsque j'ai changer mes plaquettes de frein apres ca remonte a un petit moment jen ai peut etre plus le souvenir. mais c'est peut être aussi parce que c'est neuf à voir d'ici quelque temps si cela vous le faire encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jérome76, le 08/01/2024 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour juliette non un bruit métallique pendant le freinage n'est pas normal.Le seul bruit normal quand on freine c'est un bruit sourd de frottement des plaquettes neuve sur le disque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI62263441, le 08/01/2024 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour...je ne peux pas vous aider je n'ai jamais eu ce problème......par contre retourner au garage qui a changé les plaquettes de frein car avant de rendre une voiture il doit la tester......en général c'est ce que fait mon garagiste.... après réparation...il teste ma voiture. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ORIB23232453, le 08/01/2024 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j ai eu la même chose, j ai changé d'issue et plaquette, et plus de bruit. Par contre je ne l ai pas fait chez opel, il me demandait 4 fois le prix du garage ou je suis allée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAGO43315425, le 08/01/2024 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu le même problème, en effet après quelques temps, le bruit cesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI56611354, le 08/01/2024 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bruit métallique ou grognements ? Des plaquettes neuves peuvent faire un peu de bruit, une plaquette montée à l'envers ça fait un bruit métallique et ça freine beaucoup moins bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE42532141, le 08/01/2024 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il arrive que les plaquettes neuves fassent du bruit selon la qualité de fabrication (elles ne se valent pas toutes selon les marques), cela devrait s'estomper après plusieurs utilisations. De plus les mécano ne nettoient pas les disques qui peuvent être un peu rouillés, quand ils n'oublient pas d'en vérifier également l'usure. Est ce qu'il y a des vibrations ressenties dans la pédale lors du freinage? Si vous ne constatez pas de défaut lors du freinage hormis ce bruit, rien d'inquiétant, attendez quelques temps (plusieurs centaines de km voir milliers) le bruit devrait disparaître.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AUBE41445456, le 09/01/2024 à 07:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mon véhicule a 5.000 km et pas de problèmes de frein par contre l'indicateur de pression des pneus s'allume souvent mais à la vérification des pression rien d'anormal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN21566515, le 13/01/2024 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, je ne peux pas vous aider, aucun bruit, Ma karl à 36000 km cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...