Forum OPEL KARL

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL KARL, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre OPEL KARL sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2024
à 16:15
Maintenance huile moteur et freins
Avatar thumb
Jean789UU123
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, mon véhicule m'indique qu'il faut faire la maintenance de l'huile moteur et des freins. Pensez-vous que je puisse repousser la maintenance de quelques centaines de kilomètres ? Mon budget est serré en ce moment.
J'ai lu différents avis sur internet. Certains recommandent de suivre les préconisations du constructeur, tandis que d'autres estiment qu'une marge de manœuvre est possible.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1MICH53132552, le 11/04/2024 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en ce qui me concerne, je ne tiens pas compte des avertissements parce que je fais peu de kilometres, ça clignote depuis le mois de novembre mais je ne ferai la révision qu en mai. De plus, je ne vais plus chez Opel qui est trés cher, chez Feu Vert ils sont trés sérieux pour la moitié du prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TOND46531244, le 11/04/2024 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui vous pouvez sans risque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MPOD34334456, le 11/04/2024 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir oui vous pouvez dépasser sans problème, par contre regardez si le niveau est bon cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI13313361, le 11/04/2024 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Concernant l'entretien de ma Karl je me fie aux préconisations qui apparaissent sur mon tableau de bord à savoir que le d d'huile bonne avant vidange est indiqué. Je ne me rue pas non plus si j'arrive à 0, , mais je prends RDV. Et je fais entretenir ma voiture par mon petit garagiste en qui j'ai 100 c confiance. Je ne l'ai jamais fait entretenir par Opel et c'est faux quand ils disent que l'on perd des garanties, si un gros défaut apparaît ils ne peuvent pas l'ignorer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN46331616, le 12/04/2024 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour L'indication Huile Change apparait 1 an après la dernière vidange si vous roulez peu (-10 000 kms). Dans ce cas cela peut attendre sans problème. Vérifier si le niveau d'huile est correct. Pour les freins vérifier si le niveau est correct sinon ne pas jouer avec votre sécurité. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEKE11361435, le 12/04/2024 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En ce qui me concerne je repousse toujours la vidange faisant à peine 8 000 kms par an. Mais pour l entretien des freins il serait plus prudent de respecter la règle constructeur , la sécurité passant avant tout. Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOCE34633341, le 12/04/2024 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

seul votre garagiste pourra vous le dire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN15551451, le 12/04/2024 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça dépend de votre conduite et du nombre de km, mais dans une moyenne il y a une bonne marge (km et temps)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN21566515, le 12/04/2024 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part, la dernière révision je l 'ai faite un mois après, donc pas de problème, cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...