Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/06/2017
à 22:28
Bruit de broutage
Avatar thumb
gouaine59
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , voilà quand je suis a l'arrêt dun stop de mon Opel meriva année 2004 j'ai l'impression quelle broute , elle roule très bien mais je ne vois pas ce que c'est le garage auto agi ma dis qu'il fallait que je change bougies et filtre a essence
Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0vinc66664336, le 19/06/2017 à 07:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L Opel meriva que j'ai eu était de 2011. Je ne rappel pas qu'elle brouté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieP7675, le 19/06/2017 à 08:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est conseillé le carburant essence 98.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariepierreC4730, le 19/06/2017 à 08:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le mien a fait pareil ... puis j'ai eu un voyant qui s'allumait ... j'ai changé bougies et filtre à essence chez un concessionnaire Opel ; un autre a accusé la bi carburation ; finalement, c'était la bobine, ce qu'a trouvé mon garagiste indépendant. D'après lui, c'est assez fréquent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jade16316565, le 19/06/2017 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je connais ce pb. Avant tout changement achetez un nettoyeur pour injecteur et .......le mot m . Echappe mais c est un liquide que vous trouvez en grande surface notamment. Je vous conseille de prendre le meilleur et attention, voiture essence ou diesel ne pas se tromper. Attendre le prochain plein d essence pour le verser dans réservoir. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelQ4232, le 19/06/2017 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai observé le même phénomène sur ma Meriva GPL. Il me semble que cela se produit quand le moteur est froid et qu'il fait très chaud. Il n'y a rien a faire à mon avis, surtout que cela disparait en fonctionnement normal. Les révisions annuelles chez Opel incluent le remplacement des bougies et le filtre a essence si necessaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilum007, le 19/06/2017 à 09:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Voyez du côté de la bobine d'allumage.
Problème assez courant chez Opel ou SAAB ... Assez cher, voire très cher !

Bàv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilum007, le 19/06/2017 à 09:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Voyez du côté de la bobine d'allumage.
Problème assez courant chez Opel ou SAAB ... Assez cher, voire très cher.

Bàv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilum007, le 19/06/2017 à 09:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re,

Achetez, sur le web, un scan OBD II (coût = environ 10 - 15 eur, livraison comprise).

La prise OBD se trouve sous la plaque du vide-poche de la console centrale (en dessous du frein à main, derrière le levier de vitesse).

Facile d'utilisation et codes très précis ... SI le scan vos donne un code défaut pour le 1er, 2ème, 3ème ou 4ème cylindre ET QUE la bougie de ce cylindre est en bon état ... ALORS pas de problème, c'est la BOBINE d'allumage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gouaine59, le 19/06/2017 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses , par contre la bobine ça coûte combien ?
Et oui on ma aussi conseille dacheter un nettoyant ce que je vais faire car bientôt le plein d'essence :)
Idem quand elle roule ça ne fais aucun bruit mais c'est quand même étrange quand on est a l'arrêt j'aurai pas pense au filtre ni aux bougies surtout quelle na pas de mal a demarrer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gouaine59, le 19/06/2017 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et pour l'essence , le propriétaire du véhicule mettait du 85 éthanol 10 donc je continue comme ça même si le 98 est bien meilleur :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelM1198, le 19/06/2017 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,sur les modèles 1,4 et 1,6 en premier lieu remplacer les bougies et sinon ça peut être le module d'allumage qui est défectueux ou un injecteur et pour ce type de panne, seul un au
passage au banc électronique peut le confirmé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0must61544234, le 19/06/2017 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je ne peux pas vous aider mais mon problème c'est que la voiture Opel Mériva se met en sécurité et on ne peut plus accélérer. Après passage chez Opel la valise n'a pas détecter de défaut alors que malgré le signal de la voiture avec la clé et pour l'instant elle à l'arrêt. Merci Opel!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilum007, le 19/06/2017 à 15:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour une bobine d'allumage (ou cassette d'allumage, il faut compter entre 100 à 180 eur selon la marque (Delphi, Valeo, Bosch, ...).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sy.m34634363, le 19/06/2017 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j'ai aussi un problème qui ressemble au tient avec la meriva mais j'ai pas encore identifier le problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wolf16362336, le 19/06/2017 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un modèle diesel de 2008.
L'été dernier j'ai une durite du système de refroidissement qui a lachée.
Après changement, elle broutait au feu rouge et le ventilateur s'enclenchait très souvent et c'est à ce moment là qu'elle broutait.
Ma voiture est entretenue par un particulier, qui après règlage (je n'en sais pas plus) m'a rendue ma voiture comme avant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasB9813, le 19/06/2017 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sa peut être le ralenti moteur ,soit les bougies ,ou comme dit plus bas c'est possible que ce soit la bobine mais faite vous diagnostiqué le véhicule par un indépendant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1minasab, le 19/06/2017 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai lu ton problème, il faudrait que tu change le filtre a air, que tu regarde la connection de tes bougies, ci après avoir fait tout ça ton problème persiste, c'est ton allumage qui c'est décalé
bon soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MauricecelineM1034, le 20/06/2017 à 03:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chaque année je fais la révision auprès du garage OPEL - vidange - filtre à essence - à huile etc... de sorte que je n'ai pas ce genre de problème- Si votre garagiste vous dit qu'il faut changer les bougies c'est à vous de voir., c'est peut-être nécessaire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...