Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2017
à 11:13
Changer une ampoule
Avatar thumb
Ceilican
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Comment changer une ampoule de Meriva quand on a de grosses mains? merci

Répondre
Réponse de Avatar0thie25532461, le 25/03/2017 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il faut enlever les 2 vis du phare et ecarter apres vous avez la place

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0psg-14453332, le 25/03/2017 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il faut soit démonter le phare ou demander à une personne de le faire çar sinon c'est 20e la main oeuvre pour un phare

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilum007, le 25/03/2017 à 19:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je vois que vous avez le même problème que moi ;-)

Refusé au CT annuel, pour une ampoule dont, d'après eux, le faisceau était moins lumineux que l'autre,j'ai dû remplacer les 2 ampoules ... mais sans les fines mains d'une de mes filles, je n'y serais pas parvenu !

N'oubliez pas que vous devez enlever à droite (côté batterie) un boitier (qu'il suffit de déclipser vers le haut et le placer sur la baterie) et à gauche une durite PVC qui va à votre filtre à air.
Vous pourrez juste enlever les caches (haut & bas) ... mais pour la dépose des ampoules et surtout du clips (pour y parvenir), vous aurez besoin des mains d'une femme ou d'un horloger.

Bàv,
pilum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilum007, le 27/03/2017 à 10:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

A 'Cellican' : n'enlevez surtout pas les 2 vis supérieures, comme le dit 'thie25532461' ; car tout ce que vous risquez, c'est le déréglage complet de vos phares.
Les phares sont munis de 3 pattes (2 au dessus = visibles et 1 en dessous = non visible), ces pattes sont maintenues par des vis ... n'y touchez pas !

Demandez plutôt à quelqu'un qu'il démonte l'ampoule grillée = d'abord le cache plastic (en le tournant d'1/4 de tour à Gauche) et ensuite le support d'ampoule (en déclipsant le clips).

Bàv,
pilum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierP1421, le 27/03/2017 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne peux pas vous aider car en réalité je les ai jamais changer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...