Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2017
à 17:42
Frais d'entretien
Avatar thumb
Lamia87
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je cherche un véhicule économique. Pouvez-vous me dire si vous trouvez que la Mériva est pas trop couteuse en entretien (vidange, pneus, plaquettes, freins&). Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar0carb23115623, le 07/11/2017 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Comme pour toute les voitures cela dépend de l'endroit ou vous effectuez vos entretiens (concession, opel ou garage de franchise nationale etc)

En revanche ce que je peux vous dire c'est que le miens a 100 000km et que je n'ai changé qu'une fois les pneus avant et les plaquettes de freins. Il est très résistant à l'usure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvan12636523, le 07/11/2017 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,nous avons les 2 modèles ,l’ancien et le nouveau avec les portes antagonistes ,les 2 sont avec des motorisations diesel .
Ces 2 versions sont avec équipement hauts de gamme ,un de 2006 et l’autre de 2014 .
L’entretien est forcément un peu élevé du fait des motorisations diesel mais nous n’avons eu aucun souci et aucune panne à déplorer ...OPEL est très fiable pour ses modèles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0soui62365162, le 07/11/2017 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Surtout n'acheté pas une meriva et pas ce moteur trop de soucis même si c'est moteur à chaîne.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0soui62365162, le 07/11/2017 à 21:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne avec 130000 km deux fois des problèmes avec le moteur actuellement elle dorts ds le garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaritchuS3362, le 07/11/2017 à 21:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un minimum de reparatIons; maud faut dire que j’ai fait 95000km en 11 ans...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aman26312645, le 08/11/2017 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Non, ce véhicule ne m'a pas coûté cher à l'entretien; Les pneus sont peu larges, ce qui est appréciable. Ce qui m'a coûté cher, ce sont les injecteurs (voiture au GPL) et d'autres désagréments assez massives dûs sit à ma voiture, soit à la série. année 2010. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mena46661456, le 08/11/2017 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ai une mériva diesel 2006 depuis 6 ans, elle a presque 190 000km et j'en suis ravie, elle commence à me coûter de part son âge et son kilométrage mais je cherche à en retrouver une. Après avoir essayé plusieurs modèles et plusieurs marques, c'est la voiture que je préfère tant en fiabilité, en conduite qu'en coût.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0virg14313546, le 08/11/2017 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je ne peux vous répondre car le notre est en panne depuis 4 mois problème Electronique elle sait mis en sécurité et personne ne trouve le problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jona52245366, le 08/11/2017 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Niveau consommation entre 5 et 6l au 100...
Vidange faite personnellement tous les 20 000 kms (préconisation du manuel un peu abérante avec une vidange tous les 50 000 kms...
conso pneu, plaquette : normal avec des prix corrects..
Je suis satisfait de ma meriva (1,7 CDTI diesel, modele de 2004)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JocelyneL9164, le 09/11/2017 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Beaucoup de problème avec la Mériva et cela dès 2 ans après l'achat ( neuve ) :
Colonne de direction défectueuse
puis capteurs du pot d’échappement et durite
L’entretien coûte cher mais c’est le cas de toutes les voitures maintenant avec l'électronique. Les petits garages ne sont pas toujours équipés.
Enfin elle a aussi pour moi un gros problème d'angle mort des deux côtés dû à la conception particulière du pare brise.
je n'ai pas les moyens de racheter un voiture mais ce ne serait pas une Mériva.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelS5960, le 29/11/2017 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Mon Opel Meriva à 3 ans et 45000km.
Je fais faire l'entretien annuel en concession, pour un cout est d'environ 200€, avec en plus une révision de la climatisation qui ne refroidissait plus au bout de 2 ans (50€). Les pneumatiques sont ceux d'origine.
Coté inconvénients, je confirme la présence d'angles morts qui sont gênant dans les virages serrés et les intersections. Vers l'arrière, une caméra de recul me parait indispensable surtout si comme moi vous avez une remorque. Lors de l'achat en 2014, la caméra était proposée en option avec le GPS et le toit ouvrant.. Vu le prix, je n'avait pas pris cette option. il s'avère que son installation n'est pas possible ensuite car le système d'autoradio d'origine n'en permet pas la connexion.
Egalement le véhicule est équipé d'un kit de réparation qui remplace la roue de secourt. Il n'y a donc pas de cric. J'ai donc du en acheté un pour pouvoir monter mon jeu de roue contact.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...