Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2017
à 08:45
Jauge à carburant
Avatar thumb
cloelola49
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La jauge à carburant de ma mériva A parfois se bloque sur 0, quelqu'un peut-il me dire où se situe l'accès au capteur plongeant dans le réservoir, afin de commencer par vérifier les contacts
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0DanielS3322, le 29/06/2017 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème au début.
Ensuite cela a empiré jusqu'à avoir une aiguille sur le zéro alors que je venais de faire le plein.
Aujourd'hui je ne m'y fie plus du tout car celavarie d'un jour à l'autre et d'un moment à l'autre.
Je pense plut^tot que cela vient de l'électronique car parfois l'écran m'affiche "Eau dans le carburant" puis une autre fois "feu arrière défectueux" alors que tout va bien.
Je ne me suis pas encore décidé à aller chez Opel d'autant que maintenant le véhicule n'est pus sous garantie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cloelola49, le 29/06/2017 à 17:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement je n'ai que cette anomalie pour l'instant à part la clim qui ne marche pas malgré une recharge de gaz faite récemment. Mon véhicule est de 2003 affiche 108000km c'est le premier modèle Mériva le A , aussi je ne pense pas que l'électronique soit aussi sophistiquée que sur la tienne.Comme elle est destinée à l'une de mes petites filles ,qui passe le permis bientôt , je voudrai résoudre le pb avant de la lui donner
Merci pour ton retour
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThereseP7741, le 29/06/2017 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Sur la mienne je n'ai jamais eu ce problème et je ne connais pas grand chose en mécanique le soucis que j'ai c'est au niveau de la direction assistée qui se bloque et dès que jetteind le contact et que je redémarre elle le fait plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric34424623, le 30/06/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Idem même problème à 2 reprises. C'est la jauge à carburant qui est défaillante.
A changer malheureusement. Mais pour combien de temps ....
Bref, gros soucis chez Opel sur ce modèle et les pièces neuves ne tiennent pas forcement longtemps.
Sinon pour la question, il faut vidanger le reservoir et le démonter pour avoir accès à cette jauge .... et oui une bonne idée des ingénieurs Opel sur ce point là ! pas trappe de visite.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cloelola49, le 01/07/2017 à 06:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour, voilà qui est clair, effectivement c'est pas simple , je cherchais une trappe comme j'en ai souvent vu.
Merci pour ta réponse bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...