Notice OPEL TIGRA

Forum OPEL TIGRA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL TIGRA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/03/2019
à 20:55
Ouverture du coffre
Avatar thumb
CHAN11515142
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

Bonjour, la mienne est de 2005, c'est une 1.8l. l'ouverture électrique du coffre ne fonctionne pas toujours. Il faut que je redémarre la voiture, faire des manœuvres, et là par miracle, l'ouverture fonctionne. Je n'arrive pas à savoir pourquoi. Je pense que je ne fais pas la procédure d'ouverture dans l'ordre. Pouvez vous m'aider ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1CARR63232553, le 16/03/2019 à 07:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut que les deux portes soient déverrouiller. Pour ouvrir le.coffre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI43331644, le 16/03/2019 à 07:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourMoi g la diesel et n ai pas eu ce genre de pbIl faut surtout que les différents sécurité du toit soient verrouillées et je pense que le frein à main doit être mis .....Mais je ne pourrais pas en dire plusCdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THEO15556323, le 16/03/2019 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, prenez attention à ce que les poignets d'ouverture de la capote soient fermées. De mémoire si elles sont ouvertes l'ouverture ne se fait pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LION66366132, le 16/03/2019 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai eu une 1.4 et celle-ci est une 1.3 tdci mais le fonctionnement est identique. Déverrouiller avec la clé 2 fois pour pouvoir ouvrir le coffre d'un simple appui bref sur le bouton de coffre.Pour sa fermeture, maintenir le bouton de coffre appuyé durant la manœuvre jusqu'à la fermeture et validation d'un bip et clignotant des feux.C'est un mécanisme très pointu associé à celui du toit qui est truffé de capteurs.Si le problème persiste vous devrez voir le SAV Opel. Un capteur est peut-être capricieux. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN66442635, le 16/03/2019 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j ai une tigra 1,4 depuis 2005Il faut que la voiture soit débloquée deux pressions sur la clef pour ouvrir les deux portes et le système d ouverture du coffre il faut vérifier aussi que le coffre est bien fermé et que l on a attendu lors de la fermeture le déclenchement des warning et du BipCordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMER45553341, le 16/03/2019 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi aussi au début j'ai eu du mal avec l'ouverture du coffre électrique de ma Tigra, il faut rester appuyé sur le bouton du coffre jusqu'à temps qu'il s'ouvre entièrement et ne pas relacher . Sinon sur la portière conducteur il y a un bouton sur lequel il faut appuyer pour ouvrir le coffre . Après si le problème persiste vous devriez prendre 1 RDV chez Opel pour qu'ils regardent d'où vient le problème. J'espère que ça va vous aider . Bonne journée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HEL.56145344, le 16/03/2019 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Mon coffre fonctionne de nouveau car j ai changé Le fusible qui avait été inversé avec celui des essuie-glaces il me semble. Vérifiez le schéma.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HEL.56145344, le 16/03/2019 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Parfois il arrive que le contacteur du coffre à gauche soit mal poussé et donc tout se bloque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MONI12615615, le 17/03/2019 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ma Tigra est de 1997 ouverture centralisé pas de problèmes pour ouverture de coffre désolée je ne peux vous aidé Bonne journée Monica

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUGU45535236, le 17/03/2019 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,parfois l'ouverture du coffre ou du toit peuvent être capricieux, problèmes des contacts de sécurité.pour le coffre bien penser à appuyer deux fois sur la télécommande d'ouverture des portes sinon la porte droite, la trappe à essence et le coffre ne s'ouvrent pas.Autrement mettre au point mort, le frein à main bien tiré. je ne vois rien d'autre, désolé.Il y a des forums sur la Tigra , peut être y trouverez vous la solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROGE55665616, le 18/03/2019 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé la mienne est de 1995 et tout fonctionne sauf insufflation air frais au démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAN11515142, le 18/03/2019 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je vais essayer de faire attention à la procédure d'arrêt. 1 - point mort 2 - frein à main. Je pense que je ne fais par cette procédure toujours dans le bon ordre. Merci à vous tous. Bye, Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROMA44531143, le 18/03/2019 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je ne peux pas vous renseigner je n'ai jamais eu le problème avec la mienne. Je croise les doigts. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED46566412, le 18/03/2019 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pour deverouiller le coffre il faut appuyer 2 fois sur la telecommande :1 appui =porte conducteur 2 appuis toutes les portes et le coffre,le bouton du coffre et plus reactif que celui qui est dans la porte conducteur.l'ouverture par le bouton du coffre et automatique mai pour la fermeture il faut le maintenir (il parait que c est une securitee).si cela ne fonctionne pas il faut verifier les cables torsade dans le coffre ils vieillissent mal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MICH13462346, le 19/03/2019 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une 1.6 et donc pas d'ouverture électrique pour le coffre ; désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JERE54521221, le 02/04/2019 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Concernant l'ouverture du toit- il faut que le contacté soit enclencher-il faut que le grain à main soit activer- que les deux crochets soit défaits- que le volet arrière dans le coffre soit en position cabrioletJ'ai déjà eu un souci d'ouverture et le mécanisme est dirigée par une pièce en plastique visible sur le côté droit quand vous êtes face au coffreCette pièce s'usent très viteDans votre cas, il faudrait peut être la changerCela ne coûte qu'une 10ene d'eurosDe plus penser à vérifier les contacteursBien cordialement,Jeremy

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...