Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2015
à 22:36
Alternateur
Avatar thumb
SaidouK4852
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
depuis plusieurs mois, des faux contact se créent lorsque le véhicule roule, genre jeu de lumière essuie glace qui s'arrête, vitre qui fonctionne plus, etc.
La batterie est bonne mais en la testant il s'avère qu'elle monte a 18 ampères. Le diag de la valise dit : problème UCE (unité centrale électrique).
Donc pensez vous que cela vient de l'alternateur ou bien, comme on me le dit, peut être juste du régulateur au niveau de l alternateur ?
Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1alphakhi, le 21/06/2015 à 11:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

ayant eu des problèmes électriques sur un Zafira de 2001, sur une R21 nevada et une Suzuki Baleno, je vous suggère de commencer par regarder l'état des cables entre la carrosserie et les portes.
Dans les 3 cas que j'ai eus, les cables étaient coupés à force de plier... et faisaient des court circuits divers et variés... fusible qui claque quand on actionne la fermeture centralisée, pb de fonctionnement des vitres etc.
si vous avez des cables coupés, avec un fer à souder, un peu de patience et de la gaine thermorétractable, c'est réparable.
bonne journée

Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SaidouK4852, le 23/06/2015 à 00:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci du conseil mais concernant le fort ampèrage de ma batterie que pensez vous ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...