Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2023
à 10:45
Décalaminage moteur devis
Avatar thumb
Cindy333
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur.
Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ?
J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher…
Merci beaucoup pour vos témoignages !

Répondre
Réponse de Avatar1FRIS63646513, le 28/11/2023 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Vous devriez utiliser un nettoyant pour la vanne EGR. pour ceci, vous mettez dans le réservoir carburant le produit que vous trouvez dans un magasin (Feu Vert par exemple) vous compléter avec un demi-plein et vous roulez à un régime moteur élevé. Vous pouvez également utiliser un nettoyant injecteur. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN46232643, le 28/11/2023 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu 2 zaf diesel qui ont roulé 300000 km chacune et je n' ai jamais reçu le conseil de décalaminer. Mais j'ai eu besoin de changer la vanne EGR sur la seconde. Je pense que c'est un des risques si vous ne le faites pas. Peut-être y a t'il des solutions artisanales de nettoyage avec des produits spécifiques que vous pourriez utiliser vous-même à peu de frais. Bon courage à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV56413334, le 28/11/2023 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Je n'ai pas rencontré ce problème ; cependant j'ai nettoyé les injecteurs avec un produit spécifique chez Feu Vert.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FERN45151641, le 29/11/2023 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour cela ne coute pas chere il sagit dun produit quon mets dans essence pour le nettoyage et bien sur faut rouler quelques kms...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...