Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/10/2018
à 16:07
Moteur ventilation habitacle
Avatar thumb
Edouardo39589358
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur de ventilation, qui ne veut pas s'arrêter.
La clim marche bien, pareil pour la ventilation mais que je met sur OFF le moteur continue de tourner. Le reglage reste à fond, meme quand je met le bouton au mnimum !

Es-ce que vous avez déja eu ce souci ? est-ce facile à réparer ?

Merci bcp

Répondre
Réponse de Avatar0BDOU21626355, le 26/10/2018 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si la voiture a beaucoup chauffé , il est normal que la ventilation continue de tourner une fois le moteur éteint pendant un laps de temps . S'il ne s'arrête pas je ne sais pas quoi vous dire, et je n'ai aucune idée du coût.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI26341623, le 26/10/2018 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,j'ai un zafira de 2001 : la clim ne marche plus depuis 10 ans mais la ventilation fonctionne parfaitement. Seul l'indicateur de niveau d'huile est déficient depuis le début mais c'est un problème de jauge, trop cher à résoudre. pour votre problème je peux dire que je n'ai donc pas eu déjà ce souci. bonne chance auprès d'autres conducteurs zafira.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CCBR15256512, le 26/10/2018 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En regardant le schéma électrique, je ne vois que le contacteur du ventilateur qui doit être collé ou un truc du genre, mais je ne suis pas calé en électricité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPDE23126563, le 26/10/2018 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu ce problème, mais en cette saison, il est mieux que le zafira couche en garage. Ces ennuis sont souvent dus à des commandes humides. Voir aussi l'usure des commandes.. Regarder le parcours des câblages sur un livre pour trouver le raïs de puissance. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI64344153, le 27/10/2018 à 07:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non jamais, par contre d'autre soucis Vanne EGR, Clim,Batterie, Alternateur,gazole dans le réservoir d'huile auquel le garage n'ont jamais trouvé le problème malgré les révisions systématique des injecteurs et d'autre soucis mineur mais très ennuyeux et de nombreuses immobilisations qu'ils m'ont couté très cher C'est certain pour moi OPEL c'est Fini.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...