Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2019
à 18:05
Voyant moteur
Avatar thumb
Laurent75009
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le voyant moteur sur mon tableau de bord est allumé depuis 2 jours ... Je peux continuer de rouler ou garage immédiat ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar0pa.m26232142, le 08/08/2019 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, problème d'échappement si le voyant reste fixe,donc pas de soucis pour rouler,si le voyant clignote se rendre au garage.mais vous devez passer pour une révision il éteindront celui-ci.cordialement .patrick.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dani12634654, le 08/08/2019 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lequel j'ai eu ce problème voyant concernant l'échappement .J'ai changé les 2 sondes et le voyant c'est rallumé.Le mieux est d'aller chez votre garagiste qui passera la valise .J'espère pour vous qu'elle est sous garantie sinon c'est 80 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dani12634654, le 08/08/2019 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai eu si voyant du système d'échappement le.même problème.J'ai changé les 2 sondes toujours idem quand j'ai revendu la voiture.Donc du moment qu'elle n'est pas poussif il ni à pas de problème selon le garage.Mais l'idéal est comme même de faire vérifier.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sand26626622, le 08/08/2019 à 23:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,quand le voyant moteur reste allumer plus longtemps que la normal, la vanne EGR ou le FAP sont encrassés.D'abord, trouvez un axe routier ou vous pouvez rouler 10minutes sans vous arrêter. Il faut rouler à 3000 tours pendant 10minutes pour faire le cycle complet du système. Si la voiture se met en mode dégradé, coupez le contacte, retirez la clef, accélérer à fond (au point mort), démarrer la voiture et redescendre au 3000 tours et tenir pendant 10minutes.Le fait d'accélérer à fond ne donne pas le temps au calculateur de faire son travail et de bloquer la voiture.pour notre part, nous relançons un cycle de nettoyage sur route immédiatement.Il faut faire ce cycle de nettoyage régulièrement au sinon, le garagiste se chargera de vous changer les pièces au lieu de les nettoyer.Bonne soirée et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0trum35225361, le 09/08/2019 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Garage immédiat

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...