Notice OPTOMA DW318

Forum OPTOMA DW318

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPTOMA DW318, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2013
à 14:47
Apparition de points lumineux à l'écran
Avatar thumb
taupette34
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J ai acheté un videoprojecteur DW318 HD Ready3D en 2010 que j'ai installé au plafond. Il n a donc jamais été bougé (aucun déplacement).
Il est soudain apparu en bas à gauche de l'ecran un tout petit point brillant blanc tres lumineux, puis 2 puis 3 puis maintenant apres 1 mois il y a plus d'une cinquantaine de ces petits points.
Je dois préciser qu'à part ces points qui envahissent l'écran, l'image et le son sont corrects.
Quel est le problème??
merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0foxden95700, le 18/04/2013 à 17:18
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Vérifiez qu'il n'y a pas de poussière ou trace de doigt sur la Lampe, le cas échéants les enlever avec un chiffon doux ou un blush une fois l'ampoule froide.si cela persiste, consulter le SAV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taupette34, le 18/04/2013 à 19:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

trace de doigt je ne pense pas (il est au plafond, on n y a pas touché depuis son installation initiale), mais poussiere c est bien possible.Je ne l ai jamais fait en 3 ans.

Comment le dépoussiérer? faut il le démonter, l ouvrir pour ça?
d avance merci pour vos conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0foxden95700, le 19/04/2013 à 07:18
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour le démontage, je ne m'y rsiquerait pas personnellement (le mien est encore sous garantie), la carte mère de l'appareil est tres fragile et si vous la voilée l'appareil est bon pour la poubelle
Pour le depoussierage, j'ai lu qu'avec une bombe à air sec c'etait impeccable . Attention quand même avec la bombe, toujours bien la tenir a la verticale
Et ne pas pulvériser trop longtemps.Des petits Pshitts !! D'une seconde suffisent.
Pour la lampe avec un blush ou un chiffon tres doux en évitant d'y mettre les doigts. Vérifier aussi la durée de vie de la Lampe dans les paramètres de l'appareil, si ça se tiens elle arrive ne fin de vie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tapha57, le 23/07/2013 à 23:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est le DMD qui est mort (Digital Micromirror Device).
Ce sont les miroirs qui rendent l'âme les un après les autres.
J'ai eu le même souci sur 1 modèle.
J'ai donc acheté le dw318 et surprise ! des points blancs après quelques mois. Mais cette fois-ci, j'ai pris une extension de garantie. 100% de prise en charge.
C'est la maladie de cette marque on dirait.
Comptez 250 eur environs chez le constructeur si la garantie a expiré

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taupette34, le 24/07/2013 à 00:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

en effet c etait bien la DMD chip. Je l ai achetee sur internet 70 euros (aliexpress.com) et l ai remplacé moi meme (rien de compliqué) et ca remarche impec.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tapha57, le 24/07/2013 à 20:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ben ca va 70 eur. Bon a savoir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur OPTOMA
Donner votre opinion sur OPTOMA
En cours...