Notice OREGON BAR938HG

Forum OREGON BAR938HG

Posez vos questions aux autres utilisateurs OREGON BAR938HG, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2014
à 11:55
Reglage de la pression atmospherique
Avatar thumb
fzr7516
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je cherche le Réglage manuel de la pression atmosphérique relative merci

Répondre
Réponse de Avatar0GG-0678, le 16/11/2014 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour. Je suppose que vous avez, comme moi, trouvé la notice en français sur apreslachat.com.
le réglage de la station en fonction de l'altitude du lieu d'utilisation y est expliqué page 6.
Ce que la notice ne dit pas, c'est que, pour entrer en mode réglage de la pression, il faut appuyer longuement (env. 5 s) sur la touche HISTORY. L'affichage de la pression clignote et affiche une valeur comprise entre -100 et 2500. C'est cette valeur qu'il faut modifier à l'aide des touches ? et ?. Une fois la nouvelle valeur entrée, il faut la valider par un appui bref sur la touche HISTORY. Laisser alors la station tranquille jusqu'à ce que l'affichage redevienne fixe (1/2 H...1 H). Si la nouvelle valeur est la bonne, BRAVO ! sinon, recommencer la procédure avec une autre valeur et ainsi de suite. Il faut procéder par tâtonnements car il n'y a pas de relation directe entre la valeur que l'on règle et l'altitude du lieu. Bien sur, il aura fallu, avant toute chose, s'informer de la pression du jour et du lieu, ramenée au niveau de la mer soit sur un site WEB de météo, soit par une application météo sur smartphone, soit en téléphonant à l'aérodrome le plus proche (demander la valeur du QNH). La procédure est un peu longuette, mais la station ne dérive pas dans le temps, et le réglage n'a a être repris qu'en cas de déménagement.
Si ma prose n'est pas suffisamment claire, ne pas hésiter à me requestionner.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MACOREGON, le 16/11/2014 à 17:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Pour régler la pression atmosphérique ramenée au niveau de la mer, la seule qui a un sens, il faut :
Appuyer et maintenir le bouton HISTORY
La zone à gauche de la pression atmosphérique clignote
Régler la hauteur en mètre au dessus du niveau de la mer du lieu où l'on se trouve avec les flèches vers le haut on vers le bas.
Valider en appuyant sur la touche HISTORY
Attendre un certain temps que la valeur soit prise en compte ...

Cette valeur est le QNH des aviateurs, que l'on trouve dans les informations météo d'aérodrome (METAR)
Si je googlise METAR NANTES je trouve facilement ceci :
METAR: LFRS 161530Z 20003KT 9999 SCT035TCU SCT250 11/09 Q0998 NOSIG

LFRS, c'est l'aéroport de Nantes
Le QNH est de 998 hpa (hecto pascal) ou 998 mb (milli bar)

Aprés stabilisation le baromètre doit indiquer cette valeur.

PS : j'ai collé un petit papier sous le baromètre, c'est pour cela que je peux répondre facilement :-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
169 avis
Aucune opinion sur OREGON
Donner votre opinion sur OREGON
En cours...