Forum ORTOFON Cell OM Scratch (rose)

Posez vos questions aux autres utilisateurs ORTOFON Cell OM Scratch (rose), il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ORTOFON Cell OM Scratch (rose) sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2015
à 19:03
Réglage platine scratch
Avatar thumb
YoannC5070
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je viens d'installer ma nouvelle cellule pour le scratch mais elle "saute" dès que je scratch un peu fort, y-a-t-il des réglages précis à faire sur ma platine (Technics MkII)?

Merci!

Répondre
Réponse de Avatar0ComeC3656, le 22/02/2015 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu as réglé le contrepoids de ta platine ? Ou peut être que tu devrais essayer de scratcher moins bourrin ! ^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YoannC5070, le 22/02/2015 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

lol j'ai essayé plein de réglages avec le contre-poids et les autres réglages possibles mais rien n'y fait....
Quand je scratchais avec mon ancienne cellule le bras ne bougeait pas autant sur les mouvements les plus rapides, je n'ai pas l'impression d'être trop bourrin non plus.... en fait j'ai commandé aussi une feutrine spéciale scratch mais elle est "gondolée" est-ce que ça peut jouer? Faut-il que le vinyle soit parfaitement plat?
Merci pour ta réponse!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ComeC3656, le 22/02/2015 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

hmm je sais pas si le fait que ta feutrine soit gondolée joue beaucoup... essaye avec ton ancienne au cas ou! en tout cas il vaut mieux que ton vinyle soit bien plat. J'avais lu une fois sur un forum qu'un mec mettait une pièce de monnaie sur sa cellule pour augmenter le poids et empêcher que ca saute. Après je sais pas si c'est top pour la conservation du vinyle et de la cellule par contre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YoannC5070, le 23/02/2015 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ah oui quand même! moi qui essayait de ne pas trop charger la cellule...
Quand je vois des démos de scratch les gars peuvent faire des aller-retour très rapides avec le vinyle sans que ça saute, et ça le faisait moins avec mon ancienne cellule, je vais essayer sans la feutrine merci pour le conseil!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ORTOFON
Donner votre opinion sur ORTOFON
En cours...