Notice PANASONIC DMC FZ-72

Forum PANASONIC DMC FZ-72

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC DMC FZ-72, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2015
à 23:45
Remplacer l'écran lcd cassé
Avatar thumb
gabrick
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai commandé un LCD en remplacement de celui du Lumix qui est cassé. J'ai voulu procéder au démontage de cet écran mais, après avoir ôté les vis visibles du dos, je ne peux détacher l'ensemble qui reste coincé au niveau de la base du flash. Bien entendu, je n'ose forcer de peur de casser quelque chose à l'intérieur. Quelqu'un a t-il déjà procédé à cette manipulation ? Je vous remercie de vos conseils. Cordialement

PS: Cet appareil ne m'appartient pas, une amie me l'a confié afin de remplacer l'écran cassé.

Répondre
Réponse de Avatar1gabrick, le 09/11/2015 à 00:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, je réponds en fait à ma question :
La plaque métallique qui forme le socle d'un système flash complémentaire à l'appareil, n'est pas fixée, contrairement à ce que je pensais. Il suffit de la faire glisser pour l'enlever. 2 petites vis sont alors visibles permettant ainsi de libérer le dos du Lumix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri54344251, le 10/11/2015 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Avez-vous regardé sur "You tube" ; il existe peut-être une vidéo sur le sujet.
Cordialement
Christine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabrick, le 11/11/2015 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre intérêt quant à ma question. Comme je l'ai précisé précédemment, j'ai résolu mon problème. Effectivement, YouTube permet bien souvent de trouver des solutions. En l'occurrence, mes recherches se sont avérées infructueuses.
A présent, un doute subsiste dans mon esprit, la livraison du LCD comportera t-elle également l'écran de protection qui est brisé ?
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcap32624536, le 11/11/2015 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée de ne pouvoir vous aider. J'utilise l'appareil avec bonheur, mais cela s'arrête là. Cordialement,
MJ

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...