Notice PANASONIC DMC-FZ200

Forum PANASONIC DMC-FZ200

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC DMC-FZ200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/03/2016
à 17:42
Qualité photo et autonomie batterie
Avatar thumb
sub13sub13
30 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Je voudrai avoir votre avis sur cet appareil en particulier: Qualité photo et autonomie batterie

merci

Répondre
Réponse de Avatar1robi45422241, le 16/03/2016 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La qualité photo est excellente ! Elle suffit largement pour un non-professionnel de la photo.
Le zoom est impressionnant également et la qualité reste présente même avec un zoom important. De même pour les photos de très près.
Aucun problème à signaler au niveau de la batterie ! :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PinselloA8934, le 16/03/2016 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour qualité photo pour moi excellente et pour l autonomie je ne peux pas vous répondre mais je n ai jamais été coincé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beli63352623, le 16/03/2016 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
La batterie semble inusable, j'ai déjà fait 967 photos en une journée sans charger, et.... ma batterie a tenu encore plusieurs semaines ! En gros, je la charge une fois par trimestre.
La qualité est impeccable, avant j'avais un Minolta 700 avec du gros matos, genre ma sacoche contenait pour environ 3000 euros, et là... je suis mieux en résultat avec l'ouverture constante à 2.8, je perdu légèrement en haute définition en macro, encore que je reste en mode jpeg ! je suis idem en rafale en bonne lumière, mieux en basse lumière. C'est impeccable. Le seul avantage du gros réflexe, c'était les réglages tous accessibles sans passer par un écran avec des menus ! Mais je le conseille sans souci !
Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CorneliaG5213, le 16/03/2016 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme tous les Panasonic/Lumix, la qualité des photos est excellente et je n'ai jamais eu aucun problème de batterie (je fais énormément de photos, parfois 500-600 photos le même jour)

J'ai également le Lumix FZ45 (le meilleur !!) et le Lumix DMC FZ72 ( un cran en-dessous du FZ200 malgré un zoom X60 mais trop sensible au moindre "mouvement" - la qualité des photos prises au zoom déployé au maximum n'est pas toujours au top)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreG4710, le 16/03/2016 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La qualité photo est très bien.
Concernant l'autonomie si la batterie est chargée vous pouvez faire toute une journée en mode vacances ou vous prenez des photos régulièrement.
Cet appareil est vraiment très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MathiasN6236, le 16/03/2016 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La qualité est irréprochable. Pas de soucis avec la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainT7313, le 16/03/2016 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bonne qualité de photo, et batterie performante..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DianeW1817, le 16/03/2016 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bon appareil avec une qualité d'optique et très lumineux avec son ouverture à 2,8. Pas de problème d'autonomie. Je le conseille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainP8519, le 16/03/2016 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

qualité d'image: tout à fait correcte , mais ce n'a tout de même pas la qualité d'un reflex
autonomie: tout à fait correcte si l'on reste sur la batterie d'origine.
l'intérêt principal de cet appareil reste la facilité d'utilisation et le zoom d'une amplitude importante.
Par contre avec la sortie du FZ300 je vais le changer. Si vous êtes interessé, je peux vous faire une proposition sur mon FZ200.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AndreP2406, le 16/03/2016 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne peux que vous le conseiller, facile et complet...excellent zoom, photos de sports au top (testées en CSO avec mes enfants, superbes photos) Pour la batterie, oui longue tenue (si on pense à le couper ! )

Bon achat que je ne regrette pas !
Cordialement

Dany

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1viv.16532413, le 16/03/2016 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il s'agit d'un appareil grand public avec une qualité photo bonne mais sans plus...le FZ 1000 étant nettement meilleur et avec une qualité photo digne d'un reflex.Autonomie du FZ 200 moyenne 300 photos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG9094, le 16/03/2016 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Autonomie excellente et qualité photo irréprochable pour un amateur, c'est clair ce n'est pas un réflex mais l'ouverture constante permet d'utiliser le zoom sans perte de luminosité, appareil à recommander.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thom34126435, le 16/03/2016 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super appareil, facile d'usage excellente qualité d'image très bonne autonomie de batterie qui dure facilement 1 semaine en vacances en prenant souvent des photos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainC4285, le 16/03/2016 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis entièrement satisfait de cet appareil! Très bonne autonomie de la batterie et de très belles photos , mais je ne suis pas professionnel. Pour l'usage que j'en fais, tourisme, souvenirs, famille....il est parfait!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreP3767, le 16/03/2016 à 20:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

pas de problème de batterie et
qualité d'image excellente un non professionnel et pour un appareil de ce prix, bien sur ce n'est pas un reflex.
son avantage est que l'on peut quasiment tout faire avec le même appareil et son optique très lumineuse m' a permis des photos en Safari où des reflex ne passaient pas.
j'en suis à mon second Fz200 et je ne le regrette pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boit65655346, le 16/03/2016 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super appareil , j ai ce produit depuis 2 ans et la batterie est toujours tres performante
Côte image c est tres correct et la rapidité de prise de photo sans le flash est impressionnant
Au vue que ce nest pas un reflex
Pour moi c est le meilleur des bridges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laet46651612, le 16/03/2016 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

extra très bonne bonne autonomie et les photos sont extras 3 personnes de la famille l'ont

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alan23444142, le 16/03/2016 à 23:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

qualite des photos excellente. Aucun probleme avec l'autonomie de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herv33412613, le 17/03/2016 à 00:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
pour ma part cet appareil a été largement surévalué donc cher
j'ai eu le FZ 50 de (2006 à 2012), une bête de course que vraiment je regrette d'avoir vendu.
Le FZ200 ne lui arrive même pas à la cheville, énorme regression

acheté pour ma femme (ma belle-mère en a acheté un aussi), nous l'avons gardé que quelques mois pour passer sur un canon eos 100 + sigma 18-250, un autre monde forcément mais quitte à faire de la photo....

j'ai détesté cet appareil, d'une part l’œilleton du viseur est très désagréable et son écran petit, mal défini et aux couleurs complètement dans les choux
idem pour l’écran arrière en 470 k, pas fidèle du tout mais orientable c'est le seul point positif.

Quand on y regarde de plus près, il n'y a aucun piqué, tout est lissé, alors forcément on a une impression de qualité mais le compte n'y est pas et franchement je continue de m'étonner des commentaires sur la qualité excellente - désolé à ce prix là non, les Canon et Sony 100 eur moins cher sont tout aussi bon avec des capteurs récents en 20 mp

le bruit apparaît très rapidement (dès 400 iso) et même en Raw c'est pas bon, la faute au capteur de 12 mp.
pour quelques euros de plus, et si vous cherchez une grande amplitude de zoom, autant partir sur le SONY DSC-HX400V avec son zoom 50x ou le TZ 70 avec son petit viseur d'appoint et sa taille riquiqui

ouverture à 2.8 constante c'est très bien sur le fond de zoom et par temps gris ou dans la pénombre, mais vu le bruit du capteur c'est pas conseillé....

je déconseille car il y a mieux pour autant voir moins cher et m^me la possibilité du RAW n'apporte strictement aucun confort d'utilisation en retouche car le capteur est trop bruyant.

maintenant si vous êtes tout le temps en mode auto, que c'est juste pour visualiser sur de l'écran et que vous ne faites pas de retouche ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierT54951, le 17/03/2016 à 07:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé, j'ai offert cet appareil à une amie....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeB9034, le 17/03/2016 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La qualité de photo est bonne sans être comparable à celle d'un reflex. j'utilise essentiellement le réglage automatique, qui donne de bons résultats, y compris en cas d’éclairage faible. Mais on peut probablement les améliorer en faisant un réglage manuel plus fin. L"'autonomie de la batterie est excellent: on peut prendre au moins 200 photos sans recharger. On l'améliore en utilisant le viseur plutôt que l'écran

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GeorgesL1800, le 17/03/2016 à 14:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n'est pas la qualité professionnelle mais c'est un excellent appareil. Super télé. Bonne video. Bonne photo tirée de vidéo.
Apparemment bonne autonomie. Dépend flash. Mais de plus, j'ai acheté une deuxième batterie pour moins de 20 euros .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jost41353546, le 17/03/2016 à 20:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

C'est un très bon bridge, il est doté d'une grande ouverture du diaphragme, car elle est de f/2.8 CONSTANTE ! C'est à dire, du grand angle qui est de 25mm au téléobjectif qui est de 600mm. Ce boitier est doté d'un Capteur
CMOS de 12 Mpx (1/2,3") Ainsi qu'une excellente Stabilisation Optique. Il est capable de réaliser des vidéo Full HD. Il est doté d'une rafale très rapide qui atteint 11 images par seconde. Il réalise des images en Jpeg comme en Raw (le négatif du numérique) Il est doté d'une bonne réactivité. Le mode Macro fonctionne parfaitement et donne de merveilleuses photographies. Franchement, rapport qualité prix, il est au TOP !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isab66615524, le 18/03/2016 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis ravie de cet achat. Un appareil pratique que je transporte tous les jours dans mon sac à main. Le téléobjectif est un régal, la qualité photo est bonne pour des sorties en A4 et parfois même en A3. Au delà, un réflexe est nécessaire. Un très bon rapport qualité-prix pour cet appareil qu'on a bien en main. J'ai fais l'acquisition d'une seconde batterie pour toujours en avoir une de rechange sur moi. En hiver, avec les basses températures, la batterie se décharge plus vite, et les indicateurs ne sont pas très fiable. Le mieux est de toujours en avoir une de rechange avec soi. Un bon investissement que je ne regrette pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pawa, le 19/03/2016 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour poser ce genre de questions, appelant des réponses objectives : combien d'entre nous achètent plusieurs appareils de même type et sont à même de comparer des MESURES réelles, et non de proposer un ressenti à priori favorable sur l'appareil qu'ils ont choisi ?
Cherchez plutôt sur google en incluant les mots clés "test", "essais", "prise en main", "comparatif", etc... à la référence de l'appareil visé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IsabelleD4885, le 21/03/2016 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bon appareil photo, très contente de la qualité photo (même si je ne les ai pas encore faite imprimer) et bonne autonomie de batterie
je recommande

cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sub13sub13, le 21/03/2016 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir

suite au message suivant
Ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour poser ce genre de questions, appelant des réponses objectives : combien d'entre nous achètent plusieurs appareils de même type et sont à même de comparer des MESURES réelles, et non de proposer un ressenti à priori favorable sur l'appareil qu'ils ont choisi ?
Cherchez plutôt sur google en incluant les mots clés "test", "essais", "prise en main", "comparatif", etc... à la référence de l'appareil visé...

Merci pour ton conseil, en effet je regarde dans les forums et sites photos pour avoir des avis techniques, par contre sur le site apreslachat cela me permet d'avoir l'avis d'utilisateurs. Ensuite j'essaye de tout prendre en compte.

merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreC8366, le 23/03/2016 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi, les photos sont de très bonnes qualité.
La batterie a une bonne autonomie (700 photos et batterie pas totalement déchargée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieL7461, le 28/03/2016 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très satisfaite de mon appareil! Autonomie, qualité photo, vidéo! Top

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CarmenD9418, le 13/05/2016 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi (je suis amateur) qualité irréprochable !
Je prends beaucoup de photos et la batterie me tient pratiquement la journée entière... C'est sûr, plus elles ont d'heures plus elle s'affaiblissent...
Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...