Notice PANASONIC DMC-TZ101

Forum PANASONIC DMC-TZ101

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC DMC-TZ101, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/02/2020
à 16:40
Photographier des aurorees boréales
Avatar thumb
BRM
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours à toutes et à tous, Qui peut m'aider à régler mon appareil LUMIX DMC-TZ101 pour réussir des prises de vues d'aurores boréales ? Merci d'avance BrM

Répondre
Réponse de Avatar1itza55536166, le 03/02/2020 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour pouvoir prendre des photos d'aurore boréale, vous devrez utiliser une pose longue. Pour cela, si vous débutez, le mieux est de mettre la molette du dessus en position "s". Réglez ensuite la vitesse en tournant la molette sur laquelle il n'y a rien d'écrit (sur le dessus, à droite de l'autre). La vitesse de prise de vue devrait s'afficher sur votre écran en bas légèrement à gauche du centre (si vous ne la voyez pas, cliquez sur le petit bouton "dis" en bas à gauche sur l'arrière de l'appareil. Appuyez jusqu'à ce qu'un chiffre s'affiche sur l'écran, (un peu a gauche du milieu de l'écran) Pensez bien à prendre un pied pour votre appareil. Votre stabilisateur d'appareil sera certainement insuffisant. Si vous n'avez pas beaucoup de place dans vos bagages, achetez un pied type gorilla pod. Il a l'avantage de pouvoir se fixer sur n'importe quoi : arbre, rocher, clôture, mur, voiture… et est très compact. Pour la vitesse à régler, n'ayant jamais fait de photo d'aurore boréale (j'ai fait quelques ciels étoilés avec un autre appareil), je ne peux pas être très précise. Je tenterai de régler la vitesse sur 2" pour commencer. Ensuite, à vous d'ajuster. Si la photo est toute noire, réglez une pose encore plus longue en déplaçant la molette vers la droite (5" par exemple) Si elle est trop blanche, essayez une vitesse plus rapide en tournant la molette vers la gauche (2 par exemple). Et ainsi de suite jusqu'à trouver le réglage qui vous convient. (mon commentaire est trop long, la suite de ma réponse plus bas)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1itza55536166, le 03/02/2020 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Suite de ma réponse précédente: Si la méthode en mode "s" ne fonctionne pas, il y a une autre possibilité: Il faudra vous mettre en mode "m". Vous aurez le réglage de l'ouverture à gauche et celui de la vitesse à droite. Pour passer de l'un à l'autre, utilisez les flèches directionnelles à droite de l'écran (celle qui va vers le haut vous permettra de passer de l'un à l'autre.) Avec la molette sur le dessus à droite, réglez la valeur de gauche (ouverture) au plus petit et faites varier la valeur de droite (vitesse) comme décrit plus haut (augmenter la vitesse: molette vers la droite si la photo est trop blanche et la diminuer: molette vers la gauche si la photo est trop noire) Vous n'arriverez peut-être pas à faire une mise au point sur les aurores. Si c'est le cas, faites la mise au point sur un élément sombre qui se détache devant l'une d'elles. Voilà, je ne peux pas vous en dire plus. J'espère que vous arriverez à faire des photos qui vous conviendront….

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...